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nouveau projet cox 1968


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bonjour a tous , je me lance a nouveau dans le monde aircooled avec un nouveau projet de cox 1968 , vendu en appret avec un gros lot de pieces , mais elle n est malheureusement pas complete.

rabaissées avec freins a disques avant et arriere , il manque pour l instant :

le compteur , le pedalier , le faisceau ...

 

j ai entre autres qq pieces , je pense que c est des pieces porsche

un systeme de chauffage a essence

un moteur a injection , j ai les injecteurs mais pas le calculo ,je ne sais pas trop de quel vw ca provient un combi ?

un train arriere porsche ?

je recherche en haute normandie pas trop loin du neubourg un pote qui pourrait m approvisionner en pieces detachées d occasion ou me conseiller

 

20220122_205836.jpg

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Bonjour,

Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1...

Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️

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Donne le code moteur ça permettra d avoir la cylindrée si celle ci n as pas étais changé. 

Les couvre cylindres permettent de monter une turbine type 1 sur un moteur type 4. 

Et tu as un train arrière complet de 944, bras alu mais aussi barre de torsion et couvercle de lame, qui te seront utiles sur tu souhaite mettre le train arrière de 944. 

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la turbine d origine est comme la photo ci dessous .

le numero est SI12 004.101.101A

Sinon je ne pense pas monter le train porsche , je pense qu il faut faire de grosses modifs , le train d origine a deja des freins a disque a l arriere

j ai un moteur 1600 en cours de montage avec aac 2232 simple carbu , il sera monté dessus dans un premier temps.

 

coolersmallres.jpg

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il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914

regarde le n° de série des culasses.

sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB

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Ok merci loic , j aurais preferé un 2l mais c est pas mal quand meme ...

je fais un montage a blanc pour voir si toutes les pieces s accordent bien.

la portiere conducteur est une repro , elle est beaucoup moins lourde quune portiere d origine , je pense peut etre la changer.

a l arriere pour la fixation du capot il manque deux platines , a quoi ca ressemble et ou je peus trouver ça...

 

 

capot.jpg

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voici la cox , c est une 68 et les ailes ne sont de la bonne année , cela dit j ai me bien le look retro et j ai donc 3 possibilitées

1- soit je remet des ailes de 68 en repro ...

2-soit je garde les ailes , faudra acheter les bons pare chocs ainsi que le jupe arriere et le capot long

les ailes arriere sont en fibre plus large pour accueillir les jantes porsche

3- soit je remet tout d origine , ailes avant +arriere et les jantes

Je recherche pour le moment une porte conducteur pas en repro , si qq un a ça , en MP svp

j aimerais vos avis , vraiment ...

compressée.jpg

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Je préfère le choix de  tout remonter comme une 1968 ou conserver les ailes avec des PC "carrés" pour un "german look"

sinon mieux vaut acheter une 1965-1967 et partir sur une base  qui en aura tous les attributs.

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    • Merci Loïc pour ton retour constructif.
    • Oui ça a l'air pas mal, j'ai jamais testé... En poussoirs tu a une idée ? 
    • Le 2232 est très bien avec un carbu central
    • Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique.  Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien. Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus.... Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?
    • Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
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