Gilles63 Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 Bonjour, Je viens de remplacer mon carbu 34 pict 3 malade par une "chinoiserie" (budget oblige...) sur mon T2 pick-up J'ai remplacé ses gicleurs origine par ceux recommandés pour le kit 1678cc, soit des gicleurs de 35 et 160. Le moteur tourne très bien, ralenti stable, seulement à l'échappement c'est une horreur. Je pense l'emmener dans un garage pour le faire régler avec analyse des gaz, mais quels gicleurs mettre? Ceux préconisés sont-ils nécessaires ou retour à l'origine? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 Avant de le monter as tu contrôlé, nettoyer, vérifier le pointeau, niveau de cuve. Régler le papillon, le starter. As tu essayé de régler la richesse Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté 22 janvier 2022 tout était impec', je l'ai laissé tel quel sans toucher aux réglages; comme je ne suis pas un pro dans ce domaine, je laisserais faire les vrais pros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 Il y a 4 heures, Gilles63 a dit : Bonjour, Je viens de remplacer mon carbu 34 pict 3 malade par une "chinoiserie" (budget oblige...) sur mon T2 pick-up J'ai remplacé ses gicleurs origine par ceux recommandés pour le kit 1678cc, soit des gicleurs de 35 et 160. Le moteur tourne très bien, ralenti stable, seulement à l'échappement c'est une horreur. Je pense l'emmener dans un garage pour le faire régler avec analyse des gaz, mais quels gicleurs mettre? Ceux préconisés sont-ils nécessaires ou retour à l'origine? Merci parfois le" budget oblige" peut couter plus cher. 35 et 160 c'est quoi comme gicleurs? car je ne vois pas ce que l'on peut monter en 35 ou 160 sur un 34 pict-3 ? dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté 22 janvier 2022 Effectivement j'ai mélangé les chiffres, j'ai marqué ça de tête; désolé. Ce sont 135 et 60. Sur une feuille "conseils de montage" "Nous déconseillons de sortir les pistons des chemises, (les segments sont tiercés en usine). Vérifiez la hauteur du piston au point mort haut, celui-ci doit être en retrait de 1.2mm et maxi 1.8mm. Vous pouvez supprimer le joint papier d'embase du cylindre et mettre de la pate à joint. Un rapport volumétrique de 8.3 est obtenu avec un retrait de 1.4mm. Pour information, les culasses sont modifiées pour un volume de chambre de 49cc. Les culasses sont prêtes à monter, l'étanchéité des soupapes a été controlées. Pour une utilisation avec un carburateur 34 pict, nous conseillons un gicleur d'essence de 135 et de 60 pour le ralenti." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 60 et 135 c'est très différent de 35 et 160 mais 60 c'est gros (sauf quelques rares séries de carbu pict) et 135 dépend de l'ajutage d'air/ émulseur. bref c'est un conseil qu'il faut éviter de lire et surtoutde suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté 22 janvier 2022 ok, merci pour ta réponse; retour aux gicleurs origine, alors? J'ai du mal a voir les chiffres dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 par ailleurs il faut absolument sortir les pistons pour les nettoyer car ils sont TOUS plein de poussière de fonte ... vraiment beaucoup... et faire le jeu aux segments ainsi le tierçage qui n'est pas fait d'origine ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 "Nous déconseillons de sortir les pistons des chemises, (les segments sont tiercés en usine). Vérifiez la hauteur du piston au point mort haut, celui-ci doit être en retrait de 1.2mm et maxi 1.8mm. Vous pouvez supprimer le joint papier d'embase du cylindre et mettre de la pate à joint. Un rapport volumétrique de 8.3 est obtenu avec un retrait de 1.4mm." Conseils à surtout éviter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 22 janvier 2022 Auteur Partager Posté 22 janvier 2022 Quels gicleurs tu me conseillerais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 janvier 2022 Partager Posté 22 janvier 2022 cela dépend de ton carbu d'origine mais si tu es tout simplement passé de 1584 à 1678cc avec un RV d'environ 7.5-8:1 sans autre modif pas la peine de se casser la tête avec les gicleurs si l'allumeur svda est bien calé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 janvier 2022 Partager Posté 23 janvier 2022 En général sur un Solex 34 PICT-3 tu peux être sur: 55 (g55) sur le ralenti et 47sur le petit gicleur auxiliaire (celui caché derrière le bouchon situé à côté du gicleur de ralenti ). 125 en gicleur principal avec un ajutage d'air 70z ou 80z Cale ton allumeur SVDA (avance centrifuge + avance dépression) à 7.5° avant PMH avant d'aller faire régler le moteur. A priori le garagiste va te régler la richesse au ralenti (CO corrigé), vers 2,5% c'est largement assez, avec une valeur maximum de 4,5% pour le contrôle technique sur les véhicule d'Octobre 1972 à Septembre 1986. Le réchauffage de la pipe d'admission et le préchauffage d'air au niveau du filtre ont une influence importante sur le réglage. 8,3:1 est un rapport volumétrique un peu élevé pour un moteur avec un arbre à cames d'origine, sur un utilitaire mieux vaut rester vers 7,5 à 8:1 avec un deck height de 1 à 1,5 mm idéalement Ne serait il pas possible de reconditionner ton solex ? le nettoyer, changer les joints et manchonner l'axe de papillon ? Les carbus chinois ne sont pas tous "mauvais", mais il vaut mieux les vérifier, parfois ajuster les gicleurs et changer le pointeau qui n'est pas toujours bien étanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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