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quels gicleurs carbu pour un 1678cc?


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Bonjour,

Je viens de remplacer mon carbu 34 pict 3 malade par une "chinoiserie" (budget oblige...) sur mon T2 pick-up 

J'ai remplacé ses gicleurs origine par ceux recommandés pour le kit 1678cc, soit  des gicleurs de 35 et 160. Le moteur tourne très bien, ralenti stable, seulement à l'échappement c'est une horreur. ?
Je pense l'emmener dans un garage pour le faire régler avec analyse des gaz, mais quels gicleurs mettre? Ceux préconisés sont-ils nécessaires ou retour à l'origine? Merci

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Il y a 4 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

Je viens de remplacer mon carbu 34 pict 3 malade par une "chinoiserie" (budget oblige...) sur mon T2 pick-up 

J'ai remplacé ses gicleurs origine par ceux recommandés pour le kit 1678cc, soit  des gicleurs de 35 et 160. Le moteur tourne très bien, ralenti stable, seulement à l'échappement c'est une horreur. ?
Je pense l'emmener dans un garage pour le faire régler avec analyse des gaz, mais quels gicleurs mettre? Ceux préconisés sont-ils nécessaires ou retour à l'origine? Merci

parfois le" budget oblige" peut couter plus cher.

35 et 160 c'est quoi comme gicleurs? car je ne vois pas ce que l'on peut monter en 35 ou 160 sur un 34 pict-3 ?

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Effectivement j'ai mélangé les chiffres, j'ai marqué ça de tête; désolé. :rolleyes:

Ce sont 135 et 60.

Sur une feuille "conseils de montage"

"Nous déconseillons de sortir les pistons des chemises, (les segments sont tiercés en usine).

Vérifiez la hauteur du piston au point mort haut, celui-ci doit être en retrait de 1.2mm et maxi 1.8mm.
Vous pouvez supprimer le joint papier d'embase du cylindre et mettre de la pate à joint.

Un rapport volumétrique de 8.3 est obtenu avec un retrait de 1.4mm.
Pour information, les culasses sont modifiées pour un volume de chambre de 49cc. Les culasses sont prêtes à monter, l'étanchéité des soupapes a été controlées.

Pour une utilisation avec un carburateur 34 pict, nous conseillons un gicleur d'essence de 135 et de 60 pour le ralenti."

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60 et 135 c'est très différent de 35 et 160 :)

mais 60 c'est gros (sauf quelques rares séries de carbu pict) et 135 dépend de l'ajutage d'air/ émulseur. bref c'est un conseil qu'il faut éviter de lire et surtoutde  suivre.

 

 

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par ailleurs il faut absolument sortir les pistons pour les nettoyer car ils sont TOUS plein de poussière de fonte ... vraiment beaucoup...

et faire le jeu aux segments ainsi le tierçage qui n'est pas fait d'origine ?!

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"Nous déconseillons de sortir les pistons des chemises, (les segments sont tiercés en usine).

Vérifiez la hauteur du piston au point mort haut, celui-ci doit être en retrait de 1.2mm et maxi 1.8mm.
Vous pouvez supprimer le joint papier d'embase du cylindre et mettre de la pate à joint.

Un rapport volumétrique de 8.3 est obtenu avec un retrait de 1.4mm."

Conseils à surtout éviter !

 

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cela dépend de ton carbu d'origine mais si tu es tout simplement passé de 1584 à 1678cc avec un RV d'environ 7.5-8:1 sans autre modif pas la peine de se casser la tête avec les gicleurs si l'allumeur svda est bien calé !

 

 

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En général sur un Solex 34 PICT-3 tu peux être sur:

55 (g55) sur le ralenti et 47sur le petit gicleur auxiliaire (celui caché derrière le bouchon situé à côté du gicleur de ralenti ).

125 en gicleur principal avec un ajutage d'air 70z ou 80z

Cale ton allumeur SVDA (avance centrifuge + avance  dépression) à 7.5° avant PMH avant d'aller faire régler le moteur.

A  priori le garagiste va te régler la richesse au ralenti (CO corrigé), vers 2,5% c'est largement assez,  avec une valeur maximum de 4,5%  pour le contrôle technique sur les véhicule d'Octobre 1972 à Septembre 1986.

Le réchauffage de la pipe d'admission et le préchauffage d'air au niveau du filtre ont une influence importante sur le réglage.

8,3:1 est un rapport volumétrique un peu élevé pour un moteur avec un arbre à cames d'origine, sur un utilitaire mieux vaut rester vers 7,5 à 8:1 avec un deck height de 1 à 1,5 mm idéalement

Ne serait il pas possible de reconditionner ton solex ? le nettoyer, changer les joints et manchonner l'axe de papillon ?

Les carbus chinois ne sont pas tous "mauvais", mais il vaut mieux les vérifier, parfois ajuster les gicleurs et  changer le pointeau qui n'est pas toujours bien étanche.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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