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Différences 30/31 pict et 31 pict 3 ou 4


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Bonjour,

Ayant comme projet de monter un 1678 chemises épaisses avec un CB 2280 pour mon T2a Deluxe

Je me pose la question de la carburation et j'ai le choix entre plusieurs carburateurs.

Quelles sont les différences entre un 30/31 PICT Brosol et un 31 PICT 3 ou 4 ? même carburateur ?

Merci par avance pour votre aide.

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Bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon ami carbman dans l'absolu le H30/31 va très bien sur n'importe quelle cylindrée avec un allumeur centrifuge et les gicleurs adaptés (même sur un 2.0L)

le solex 31 pict sera plus performant que le Brosol H30/31 grâce à sa buse qui laisse passer plus d'air en "plein gaz" (sur un filet de gaz cela n'a pas d'importance même un bête 30 PICT-3 suffirait) et il pourra être monté avec un allumeur svda ce qui est un avantage sur un daily driver en terme de rendement en roulant sur un filet de gaz notamment (l'avance peut alors être de plus de 44° avant PMH sur un filet de gaz à 3500 tr/mn).

L'accélération et les reprises seront meilleures avec le 31 PICT.

D'ailleurs la prochaine étape du 31 PICT avec l'ami YANNCH sera un 2175 cc (78.4x94 mm) sur culasses 1200 simple admission.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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