Aller au contenu

Différences 30/31 pict et 31 pict 3 ou 4


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant comme projet de monter un 1678 chemises épaisses avec un CB 2280 pour mon T2a Deluxe

Je me pose la question de la carburation et j'ai le choix entre plusieurs carburateurs.

Quelles sont les différences entre un 30/31 PICT Brosol et un 31 PICT 3 ou 4 ? même carburateur ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon ami carbman dans l'absolu le H30/31 va très bien sur n'importe quelle cylindrée avec un allumeur centrifuge et les gicleurs adaptés (même sur un 2.0L)

le solex 31 pict sera plus performant que le Brosol H30/31 grâce à sa buse qui laisse passer plus d'air en "plein gaz" (sur un filet de gaz cela n'a pas d'importance même un bête 30 PICT-3 suffirait) et il pourra être monté avec un allumeur svda ce qui est un avantage sur un daily driver en terme de rendement en roulant sur un filet de gaz notamment (l'avance peut alors être de plus de 44° avant PMH sur un filet de gaz à 3500 tr/mn).

L'accélération et les reprises seront meilleures avec le 31 PICT.

D'ailleurs la prochaine étape du 31 PICT avec l'ami YANNCH sera un 2175 cc (78.4x94 mm) sur culasses 1200 simple admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...