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Quel cric d'origine pour Karmann 14 mod.70 ?


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Bonjour,

tout est dans le titre, mais en premier lieu, j'aimerais savoir si le cric des Cox est identique à celui des Karmann (pour la hauteur de levage, carré qui rendre dans le support).

Je parle bien du cric qui se range à coté de la roue de secours.

J'ai bien essayé de lire le post

mais si c'est le même qu celui des Cox, les photos sont inactivent, alors :

1633257998_criccoxvigotbilstein.thumb.jpg.32585da3463b3ab86720925904674b36.jpg513897061_Criccoxcombimanivelle.thumb.jpg.4bbe39fb32207c3b6ede28d8a8dfdd4c.jpg

ou autres.

Une photo serais sympa.

D'avance merci pour vos réponses, ET d'avoir pris le temps de me lire.

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    • "En France, tout est autorisé, même ce qui est interdit", disait Winston Churchill. 😊
    • Pour les courbes voici ce que l'on obtient.   En jaune c'est le signal du capteur hall, en bleu le signal de commande de l'IGBT et en violet la tension sur le secondaire haute tension de la bobine d'allumage avec le pic négatif qui représente le déclenchement de l'étincelle. Un cycle du capteur Hall représente 180° de rotation de vilebrequin (ici La période T est de 30ms car f 33.3 Hz) J'ai un déclenchement d'étincelle à 50° du front descendant. Si le capteur est callé à 70° avant PMH comme on peut le voir sur tes graphiques ça donne une avance fixe de 20°. Sur ton code par contre j'ai pas trop compris le raisonnement de calcul des OCR1 et OCR2. TCNT1 avant reset du timer donne 7450 comme valeur de timer. On a donc 7450 * 4 us = 29.8 ms on retrouve bien la période de mon signal de 33.3 Hz. Par simulation j'ai vu que OCR1A= 2076 au moment du déclenchement de ISRA (étincelle) et que OCR1B = 4328 a voir si c'est cohérent avec ce que tu voulais faire sachant que pour cette fréquence de 33.3 Hz on timer = 7450 pour nos 180° de rotation de vilbrequin.      
    • Si c’est en France, c’est pas sûr que l’emplacement de plaque soit règlementaire……….
    • Personnellement, ça ne me plaît pas. L'important est que ça plaise à celui qui la conduit. D'autant que certains se sont donnés du mal... Avec le temps, j'ai appris à accepter les goûts des autres. 
    • Salut Antoine, Suite à tes commentaires a propos des interruptions je me suis amusé à refaire le circuit électronique de philippe Loutrel sur un logiciel de simulation pour avoir une idées des courbes que peuvent donner ton code de test. Voici le schéma. J'ai mis un signal de 33.3Hz sur la borne 2 de l'arduino. Si je ne me suis pas trompé ça doit correspondre à un régime de ralenti de 1000 tr/min. Sur ce signal j'ai laissé un rapport cyclique de 50/50 au lieu de 30/70 environ sur un allumeur. J'ai trouvé les caractéristiques ( page 41) des bobines d'allumages et en relisant cet article (60 pages quand même!!) j'ai bien compris pourquoi c'est important de limiter le courant de charge dans une bobine de faible résistance.  http://hackerschicken.eu/electric/bobines.pdf Voici le circuit avec uniquement le transistor IGBT. Pour retrouver les bons signaux j'ai permuté les HIGH et LOW de la D3 pour le déclenchement des interruptions comme il n'y a pas le module électronique ici.
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