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Demande d info 1200 1970


kekeke33

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Salut à tous 

en cours de restauration, j aimerais avoir quelques infos sur l état d origine de ma Cox .

numéro de châssis :1112230604 soit millésimé nov 1970

numero plaque 11d1 et 1112230604

les numéros sur la cg sont  les mêmes pour une Cox du 9/11/1970.

cette coque étant en très mauvais état ( irrécupérable pour mes compétences ) , j ai eu la chance d acheter une coque hyper saine pour la mettre dessus .La plaque de cette 2 eme indique :

11d11 

1142189782

pour ce qui est du moteur j ai récupéré celui qui était monté d origine quand ma mère me l a donné en 1997 !2 ans après un accrochage et un remisage au fond du garage jusqu à cette année

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il y a 3 minutes, kekeke33 a dit :

Salut à tous 

en cours de restauration, j aimerais avoir quelques infos sur l état d origine de ma Cox .

numéro de châssis :1112230604 soit millésimé nov 1970

numero plaque 11d1 et 1112230604

les numéros sur la cg sont  les mêmes pour une Cox du 9/11/1970.

cette coque étant en très mauvais état ( irrécupérable pour mes compétences ) , j ai eu la chance d acheter une coque hyper saine pour la mettre dessus .La plaque de cette 2 eme indique :

11d11 

1142189782

pour ce qui est du moteur j ai récupéré celui qui était monté d origine quand ma mère me l a donné en 1997 !2 ans après un accrochage et un remisage au fond du garage jusqu à cette année

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Il y a 4 heures, kekeke33 a dit :

en cours de restauration, j aimerais avoir quelques infos sur l état d origine de ma Cox .

numéro de châssis :1112230604 soit millésimé nov 1970

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Donc Cox produite en octobre 1970, millésime 1971

Quant au numéro de moteur, ce n'est pas celui d'origine. Le numéro est illisible et l'on voit la présence de deux rivets correspondant à la fixation d'une plaquette d'échange standard.

Pour en savoir plus sur cette Coccinelle et sa configuration d'origine, il faut demander un certificat de naissance au Musée Volkswagen de Wolfsburg

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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