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Cox qui ne démarre plus


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Bonjour à tous ,

je vous expose mon problème 

j ai voulu remettre en route ma cox cabrio de 1977 après quelques semaines (3 ou 4)

elle a démarré à la deuxième fois et ensuite s est éteinte subitement 

elle a toujours du mal à s allumer depuis que je l ai achetée malgré un allumage électronique 

impossible de la remettre en route .  Elle fait comme ci elle se mettait en route et s éteint aussi vite .  
ce que je trouve bizarre c est que le filtre à essence dans le compartiment moteur n est presque pas rempli .  Par contre j entends tourner la pompe à essence dans le compartiment avant

serait ce un problème de la pompe ?  Avez vous des pistes ?

je vais déjà enlever le filtre à essence et voir si l essence arrive .  Mais comment puis je tester le bon fonctionnement de la pompe ?

Merci pour vos retours 

 

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Bonjour,pour le filtre à essence c’est pas sa place dans le compartiment moteur,vérifie que tu en es pas un à la bonne place sous le réservoir côté droit qui serait en mauvais état,si ce n’est pas le cas vérifie le débit de ta pompe à essence pour cela à deux c est plus simple  en utilisant le démarreur et débranchant à l’arrivée du carburateur,ensuite donne nous ton diagnostic,cela permettra de procéder par élimination.

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18 minutes ago, PETOUILLAT said:

Bonjour,pour le filtre à essence c’est pas sa place dans le compartiment moteur,vérifie que tu en es pas un à la bonne place sous le réservoir côté droit qui serait en mauvais état,si ce n’est pas le cas vérifie le débit de ta pompe à essence pour cela à deux c est plus simple  en utilisant le démarreur et débranchant à l’arrivée du carburateur,ensuite donne nous ton diagnostic,cela permettra de procéder par élimination.

D'accord avec toi pour le filtre à essence à la mauvaise place.  J'ai déjà fait un tri dans les filtres.  Pour info, il y en avait 3 : un à la sortie du réservoir juste avant la pompe, un après la pompe et un troisième dans le compartiment moteur.  De plus, ils étaient mis dans le mauvais sens.  J'ai déjà supprimé celui après la pompe et je prévoyais d'enlever celui dans le compartiment moteur.  Mais je vais faire comme tu dis avec quelqu'un pour voir le débit de sortie d'essence.

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Il y a 2 heures, laurent l a dit :

Bonjour à tous ,

je vous expose mon problème 

j ai voulu remettre en route ma cox cabrio de 1977 après quelques semaines (3 ou 4)

elle a démarré à la deuxième fois et ensuite s est éteinte subitement 

elle a toujours du mal à s allumer depuis que je l ai achetée malgré un allumage électronique 

impossible de la remettre en route .  Elle fait comme ci elle se mettait en route et s éteint aussi vite .  
ce que je trouve bizarre c est que le filtre à essence dans le compartiment moteur n est presque pas rempli .  Par contre j entends tourner la pompe à essence dans le compartiment avant

serait ce un problème de la pompe ?  Avez vous des pistes ?

je vais déjà enlever le filtre à essence et voir si l essence arrive .  Mais comment puis je tester le bon fonctionnement de la pompe ?

Merci pour vos retours 

 

Avant toute chose, essaye de démarrer avec un bouchon d'essence directement dans le carbu. Au moins, si ça démarre directement, ça confirmera que tu as de l'allumage. 

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  • 1 mois plus tard ......

Je déterre un peu le sujet ..  j ai enfin pris je temps de m’occuper de ma belle .  Donc 4 bougies neuves , un doigt et une tête d allumeur neuve

je remets de l essence car plus grand chose et hop démarrage direct…. pour quelques secondes … ensuite elle s éteint

j essaye de redémarrer et plus moyen .  Je démonte les bougies et elles sont toutes noires 

nettoyage et hop redémarrage quelques secondes 

rebelote bougies boires

 le carbu est rempli d essence donc elle arrive bien mais je ne sais plus où chercher

 trop d essence ?  Comment régler ce problème ?

config double carbu weber 40idf70

merci à tous 

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Bon ben je reviens avec une recherche plus affinée 

j ai l essence, j ai l allumage avec une belle étincelle 

en tenant le démarreur la voiture tourne sans problème mais le démarreur l apprécie pas ?

si je ne me trompe pas ça doit être le neiman du coup ?

Que faut il changer exactement ? Tout le        neiman ou une partie ?

merxi pour le retour de ceux qui ont déjà eu le problème 

bon week end 

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Le 05/03/2022 à 16:26, laurent l a dit :

je remets de l essence car plus grand chose et hop démarrage direct…. pour quelques secondes … ensuite elle s éteint

C'est donc que l'allumage est bon, mais qu'il manque d'essence.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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