Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ludovik59 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, coxifred a dit :

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

1302 => McPherson et pare-brise plat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ludovik59 a dit :

Merci pour ta réponse, si je chosis une 1300 de 68, 70, 71,72 elles auront a peu près les mêmes caractéristiques? 

A peu près, quelques modififications entre autres, apparition des croissants de lune aux custodes, volant different,... série spéciales luxe et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant ....
Flat4ever t'explique en détail :
Les générations "split Window"
Les générations "Ovale"
Les générations "58-67"
Les générations "post-67"
Les modèles "1302-1303"

.... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures.

PS : un volant, ça se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ludovik59 a dit :

Justement pour le volant je ne voudrait pas un tout plastique de ce fait vers quelle millésime m'orienter? 

Le volant 4 branches est apparu en aout 1971 sauf sur les 1200 standard (le modèle de base) sur lequel le volant 2 branches perdure jusqu'en janvier 1978...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

si vous n'avez pas de conviction sur la partie technique (boite guidée ou non, type de train avant, type de freins, ...), le mieux est peut-être de se concentrer sur l'aspect esthétique (tableau de bord métal ou plastique, taille des feux arrières, type de pare-chocs, finitions internes, ...). Le principal est qu'elle vous plaise et que vous vous y sentiez bien à son volant. Joli cadeau d'anniversaire en tout cas!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...