Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ludovik59 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, coxifred a dit :

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

1302 => McPherson et pare-brise plat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ludovik59 a dit :

Merci pour ta réponse, si je chosis une 1300 de 68, 70, 71,72 elles auront a peu près les mêmes caractéristiques? 

A peu près, quelques modififications entre autres, apparition des croissants de lune aux custodes, volant different,... série spéciales luxe et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant ....
Flat4ever t'explique en détail :
Les générations "split Window"
Les générations "Ovale"
Les générations "58-67"
Les générations "post-67"
Les modèles "1302-1303"

.... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures.

PS : un volant, ça se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ludovik59 a dit :

Justement pour le volant je ne voudrait pas un tout plastique de ce fait vers quelle millésime m'orienter? 

Le volant 4 branches est apparu en aout 1971 sauf sur les 1200 standard (le modèle de base) sur lequel le volant 2 branches perdure jusqu'en janvier 1978...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

si vous n'avez pas de conviction sur la partie technique (boite guidée ou non, type de train avant, type de freins, ...), le mieux est peut-être de se concentrer sur l'aspect esthétique (tableau de bord métal ou plastique, taille des feux arrières, type de pare-chocs, finitions internes, ...). Le principal est qu'elle vous plaise et que vous vous y sentiez bien à son volant. Joli cadeau d'anniversaire en tout cas!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...