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Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

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il y a 50 minutes, ludovik59 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

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il y a 45 minutes, coxifred a dit :

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

1302 => McPherson et pare-brise plat ....

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il y a 16 minutes, ludovik59 a dit :

Merci pour ta réponse, si je chosis une 1300 de 68, 70, 71,72 elles auront a peu près les mêmes caractéristiques? 

A peu près, quelques modififications entre autres, apparition des croissants de lune aux custodes, volant different,... série spéciales luxe et S.

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Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant ....
Flat4ever t'explique en détail :
Les générations "split Window"
Les générations "Ovale"
Les générations "58-67"
Les générations "post-67"
Les modèles "1302-1303"

.... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures.

PS : un volant, ça se change.

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Il y a 21 heures, ludovik59 a dit :

Justement pour le volant je ne voudrait pas un tout plastique de ce fait vers quelle millésime m'orienter? 

Le volant 4 branches est apparu en aout 1971 sauf sur les 1200 standard (le modèle de base) sur lequel le volant 2 branches perdure jusqu'en janvier 1978...

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

si vous n'avez pas de conviction sur la partie technique (boite guidée ou non, type de train avant, type de freins, ...), le mieux est peut-être de se concentrer sur l'aspect esthétique (tableau de bord métal ou plastique, taille des feux arrières, type de pare-chocs, finitions internes, ...). Le principal est qu'elle vous plaise et que vous vous y sentiez bien à son volant. Joli cadeau d'anniversaire en tout cas!!! ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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