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Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

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il y a 50 minutes, ludovik59 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

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il y a 45 minutes, coxifred a dit :

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

1302 => McPherson et pare-brise plat ....

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il y a 16 minutes, ludovik59 a dit :

Merci pour ta réponse, si je chosis une 1300 de 68, 70, 71,72 elles auront a peu près les mêmes caractéristiques? 

A peu près, quelques modififications entre autres, apparition des croissants de lune aux custodes, volant different,... série spéciales luxe et S.

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Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant ....
Flat4ever t'explique en détail :
Les générations "split Window"
Les générations "Ovale"
Les générations "58-67"
Les générations "post-67"
Les modèles "1302-1303"

.... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures.

PS : un volant, ça se change.

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Il y a 21 heures, ludovik59 a dit :

Justement pour le volant je ne voudrait pas un tout plastique de ce fait vers quelle millésime m'orienter? 

Le volant 4 branches est apparu en aout 1971 sauf sur les 1200 standard (le modèle de base) sur lequel le volant 2 branches perdure jusqu'en janvier 1978...

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

si vous n'avez pas de conviction sur la partie technique (boite guidée ou non, type de train avant, type de freins, ...), le mieux est peut-être de se concentrer sur l'aspect esthétique (tableau de bord métal ou plastique, taille des feux arrières, type de pare-chocs, finitions internes, ...). Le principal est qu'elle vous plaise et que vous vous y sentiez bien à son volant. Joli cadeau d'anniversaire en tout cas!!! ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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