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Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

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il y a 50 minutes, ludovik59 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre acception.

Bientot 50 ans et je voudrais m'offrir une jolie petite cox.... Mais je suis un peu perdu avec tout les modèles..

Quelqu'un pourrait il m'aider, me donner pas mal de précisons, notamment  ce que signifie 1200, 1300?

 

Il y a t'il beaucoup de différence entre les modèles  68,70, 71,72

 

Merci à vous

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

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il y a 45 minutes, coxifred a dit :

Salut Ludo !

Je ne saurais trop te conseiller ce site http://www.sebeetles.com/

On y voit tous les modèles. Fourni par Lucas il me semble. Excellent.

1200/1300 la cylindrée moteur 1.2l ou 1.3l. Il faut distinguer les suspensions mcpherson (pare brises bombés) des trains a rotulés/pivots (pare brises plats). Une affaire de goût. Mais cela reste avant tout une cox ?

1302 => McPherson et pare-brise plat ....

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il y a 16 minutes, ludovik59 a dit :

Merci pour ta réponse, si je chosis une 1300 de 68, 70, 71,72 elles auront a peu près les mêmes caractéristiques? 

A peu près, quelques modififications entre autres, apparition des croissants de lune aux custodes, volant different,... série spéciales luxe et S.

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Avant de devenir un expert es-versions spéciales, peut-être qu'une première approche par générations serait un préalable satisfaisant ....
Flat4ever t'explique en détail :
Les générations "split Window"
Les générations "Ovale"
Les générations "58-67"
Les générations "post-67"
Les modèles "1302-1303"

.... qui se différencient entre-elles par des évolitions techniques ou de carrosserie majeures.

PS : un volant, ça se change.

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Il y a 21 heures, ludovik59 a dit :

Justement pour le volant je ne voudrait pas un tout plastique de ce fait vers quelle millésime m'orienter? 

Le volant 4 branches est apparu en aout 1971 sauf sur les 1200 standard (le modèle de base) sur lequel le volant 2 branches perdure jusqu'en janvier 1978...

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

si vous n'avez pas de conviction sur la partie technique (boite guidée ou non, type de train avant, type de freins, ...), le mieux est peut-être de se concentrer sur l'aspect esthétique (tableau de bord métal ou plastique, taille des feux arrières, type de pare-chocs, finitions internes, ...). Le principal est qu'elle vous plaise et que vous vous y sentiez bien à son volant. Joli cadeau d'anniversaire en tout cas!!! ?

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