Aller au contenu

Ma cox de 71


Jay_korn

Recommended Posts

Il y a 15 heures, lucas a dit :

Je veux bien t'aider, mais si tu ignores mes questions, ce sera difficile.

Oui pardon Lucas.

J'étais concentré à refaire ce branchement de sonde.

Elle est bien morte. Je vais m'atteler sur ce fil noir qui etait branché sur la sonde et la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé le souçi pour la sonde de pression d'huile. Merci encore pour votre aide.

Et evidemment, j'ai un autre souçi avec la jauge à essence.

En gros, j, ai compteur sans jauge integrée mais j ai un mano vdo avec la sonde (non vdo avec des valeur de resistance plein : 90ohms et vide  12 ohms). Cette sonde n'a qu'un seul fil. L'ancien proprio m a dit que quelquechose n allait pas car avec le.plein, la jauge n indiquait que le 1/4 du plein.

Ok, je vais donc changer la sonde (1 fil) de marque vdo. Et une fois branché, l'aiguille monte à fond. Après quelques recherches, et pensant à une fausse masse, j ajoute un fil sur les vis jusqu'au chassis et la, la.jauge fonctionne à l'envers....

Je teste donc cette sonde ( plein : 9 ohms et vide 80ohms)

Mais ma question est donc, dois je opter pour une sonde vdo recente avec 2 fils pour ce genre de mano externe ( il date de 2019 selon une inscrition à l.interieur mais aucun numero de série)?

Et selon les valeur de l ancienne sonde, le plein correspond bien au 1/4 voire au 13 de la resistance du mano ( plage de 3 à 180 ohm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Encore quelques petites questions pour vous :

je vais me lancer dans la pose de 2 manos (pression et temperature d huile) et j aimerais les mettre au tableau de bord sur la gauche du volant en utilisant (peut etre) une grille comme cela :

Screenshot_20220128-221629_Chrome.thumb.jpg.2ce727dc14235634cf1166e0c74541dc.jpg

Il y avait deja un mano vdo de niveau d'essence que je vais remettre dans le compteur. 

Et donc derrière cette grille gauche, pensez vous que je puisse scier ce qui reste de metal pour que les 2 manos passent?

Pardon pour ces cercles rouges parfaits sur la photoScreenshot_20220128-221542_Gallery.thumb.jpg.5fe103f1409b92bb620045814a494db3.jpg

Merci et bonne soirée

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/01/2022 à 12:06, Pirlouit3 a dit :

Juste une petite précision pour ce qui est des fusées décalées et des jantes :

Le déport des jantes "custom" est effectivement un souci dans beaucoup de cas, et encore plus avec fusées décalées... MAIS, en choisissant correctement le modèle, aucun souci. 

Exemple : ma Cox de '70 est montée en Riviera (5,5" R15 ET17), avec fusées décalées. Aucun souci de frottement dans les ailes, et débattement disponible suffisant. 

Les Riviera étaient disponibles au catalogue d'options VW de l' époque. Du coup, elles sont forcément compatibles en config origine. 

La seule différence est donc la charge maxi que tu peux prendre dans le coffre avant (beaucoup moins problematique avec l'utilisation que nous faisons de nos anciennes) 

Après passage jantes + fusées :

Edit : mes pneus avant sont en 165, et mes amortos des KYB à gaz. 

 

 

IMG_20220109_134002~2.jpg

Petite question, tu es en 165 et le nombre d après, stp?

Car j'ai posé des koni et peut importe le réglage choisi, ça frotte encore. 

J'ai donc regardé à changer la taille des pneus, du style 165/80 r15 mais cela augmente le diametre du pneu et cela ne solutionnera pas le souçi lors du braquage.

Je commence à envisager la pose de fusées d origine car c'est assez penible lors de virages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 20:33, Jay_korn a dit :

Petite question, tu es en 165 et le nombre d après, stp?

Car j'ai posé des koni et peut importe le réglage choisi, ça frotte encore. 

J'ai donc regardé à changer la taille des pneus, du style 165/80 r15 mais cela augmente le diametre du pneu et cela ne solutionnera pas le souçi lors du braquage.

Je commence à envisager la pose de fusées d origine car c'est assez penible lors de virages....

C'est un peu logique, vu que ton diamètre de roue est légèrement supérieur à celui d'origine avec du 165/80. L'idéal est du 165/70 voire même du 165/65 (mais tu auras une petite erreur de lecture de vitesse de 2-3 km/h avec ce pneu). 

Et quel est le déport de tes jantes actuelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...