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Ma cox de 71


Jay_korn

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il y a 2 minutes, lucas a dit :

RTA, page 104: il n'y a pas de silentblocs. 
Juste les coussins d'amortissement.

Pardon, je n'ai pas les termes. Les coussins d amortisseur et les silent blocs sur la vis du bas de l.amorto se changent à chaque changement d amortisseur?

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Il y a 16 heures, Jay_korn a dit :

Ah bah c'est super tout ça. Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais remonter pas mal de quincaillerie que j'ai reçu aujourd hui avant et je m'attellerai aux amorto juste après

?

Juste une petite précision pour ce qui est des fusées décalées et des jantes :

Le déport des jantes "custom" est effectivement un souci dans beaucoup de cas, et encore plus avec fusées décalées... MAIS, en choisissant correctement le modèle, aucun souci. 

Exemple : ma Cox de '70 est montée en Riviera (5,5" R15 ET17), avec fusées décalées. Aucun souci de frottement dans les ailes, et débattement disponible suffisant. 

Les Riviera étaient disponibles au catalogue d'options VW de l' époque. Du coup, elles sont forcément compatibles en config origine. 

La seule différence est donc la charge maxi que tu peux prendre dans le coffre avant (beaucoup moins problematique avec l'utilisation que nous faisons de nos anciennes) 

Après passage jantes + fusées :

Edit : mes pneus avant sont en 165, et mes amortos des KYB à gaz. 

 

 

IMG_20220109_134002~2.jpg

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Alors que re-voila la sous préfete, me revoici avec les questions du jour :

alors j'ai acheté un compteur d occas, j'avais tout bien reperé donc aucun souci de remontage. Mais je me suis apercu que le voyant d'huile ne fonctionnait pas une fois le contact mis.

le temoin de charge fonctionne et le.voyant de clignotants aussi.

je suis donc allé voir vers la sonde. Je l'ai debranchée et collé le fil sur les toles moteur, et elle le voyant ne s allume pas non plus.

L'ampoule n est pas morte car testée.

cela veut il dire que que mon cablage est mort?

et ca m a fait me demander.... d où provient l electricité pour allumer cette ampoule? Car elle n est reliée qu à la sonde sur le.schema electrique....

merci et desolé pour ces questions cons

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il y a une heure, Jay_korn a dit :

et ca m a fait me demander.... d où provient l électricité pour allumer cette ampoule? Car elle n est reliée qu' à la sonde sur le schéma électrique.

Par le fusible n° 12.

Schéma de la sonde de pression d'huile. Tranches 36/37.

Normalement, contact ON, tu dois avoir 12 Volts en bout de fil bleu/jaune, juste avant la sonde. Est-ce le cas?
 

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il y a 14 minutes, lucas a dit :

Par le fusible n° 12.

Schéma de la sonde de pression d'huile. Tranches 36/37.

Normalement, contact ON, tu dois avoir 12 Volts en bout de fil bleu/jaune, juste avant la sonde. Est-ce le cas?
 

Merci Lucas, 

Je vais regarder si j ai du jus juste avant la sonde. Mais pour sûr, le fil qui va à la sonde est noir....

J espere que je ne vais pas devoir le suivre de bout en bout pour savoir où il est à l'avant....

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il y a 20 minutes, Jay_korn a dit :

Mais pour sûr, le fil qui va à la sonde est noir....

En noir, c'est le fil qui alimente le carbu, la bobine, et éventuellement les feux de recul.
Regarde sur le schéma, tranche 36; c'est un fil bleu/jaune qui va vers la sonde. 
Je pense à une erreur de branchement.
 

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il y a 8 minutes, lucas a dit :

En noir, c'est le fil qui alimente le carbu, la bobine, et éventuellement les feux de recul.
Regarde sur le schéma, tranche 36; c'est un fil bleu/jaune qui va vers la sonde. 
Je pense à une erreur de branchement.
 

Le fil qui arrive à l'ampoule est vert/bleu.....

Bon, je reprendrai ça calmement demain ?

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Il y a 10 heures, Jay_korn a dit :

Le fil qui arrive à l'ampoule est vert/bleu.....

Oui, effectivement, on le retrouve sur les cox de 1971. 
Donc, ce fil, tu devrais le retrouver dans le compartiment moteur.

As-tu testé la sonde moteur arrêté? Tu doit avoir 0 Ohms entre la fiche et la masse.

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il y a 41 minutes, lucas a dit :

Oui, effectivement, on le retrouve sur les cox de 1971. 
Donc, ce fil, tu devrais le retrouver dans le compartiment moteur.

As-tu testé la sonde moteur arrêté? Tu doit avoir 0 Ohms entre la fiche et la masse.

Je vais regarder ça. Merci encore pour les schemas electriques et tes réponses :)

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Alors des nouvelles du front :

j'ai remis un ressort de capot arrière (une petite purge quand même) et la serrure ( il va falloir la limer un peu car galère à réouvrir même en ayant tordu la patte de la carrosserie sur laquelle le loquet ferme)

j'ai retrouvé ce satané fil vert/rouge qui etait scotché et masqué sur le faisceau qui passe sur la turbine.... très étrange. J ai donc doublé la cosse de la sonde de pression d'huile car il y avait un fil noir partant de la sonde, qui passe par la bobine et rerentre dans le faisceau (etrange aussi)

le voyant du fil vert/rouge s allume à la masse et pas quand je mets le contact. Vous me confirmez que la sonde est morte?

merci

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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