Aller au contenu

Ma cox de 71


Jay_korn

Recommended Posts

Une des causes possible est effectivement la présence de fusées décalées mais le problème est clairement aggravé par le modèle de jantes et la taille des pneus, les EMPI 8 ont un déport supérieur et sont plus larges que les jantes d'origine.

Une jante d"origine est en 4 ou 4.5p ET35 alors que les EMPI 8 sont en 5.5 ET30 ... Le problème est d'ailleurs déjà visible à l’œil, c'est la première chose que j'ai remarqué, avant ta question en regardant tes photos ...

Si on ajoute que tes pneus sont plus large, je pense que ce sont au moins des 185 même si on voit mal ... tu as déjà un résumé "brut" du problème, tu as des jantes qui sortent de presque 2cm de plus qu'à l'origine et des pneus au moins 3cm plus large ... donc potentiellement tes roues sortent de 3.5cm à 4 en plus qu'à l'origine, donc elle touchent l'arrondi d'aile ...

Ceci combiné aux fusées décalées qui réduit l'espace entre l'aile sans réduite le débattement ...

Si c'est un constat, il faut savoir tout de même que la simple pose de fusées décalées peut suffire à faire toucher en appui avec des roues d"origine ... Le problème est connu mais il est ici forcément aggravé ... Et pourrait persister si tu tes contente de retirer les fusées décalées ...

La résolution totale du phénomène nécessitera donc plusieurs étapes ... et aucun n'est réellement simple en dehors de repasser en roues et fusées d'origine, ce qui lui changement le style ...

Mais il y a beaucoup de sujets qui traite de la question, je t'invite à les parcourir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dduck a dit :

Une des causes possible est effectivement la présence de fusées décalées mais le problème est clairement aggravé par le modèle de jantes et la taille des pneus, les EMPI 8 ont un déport supérieur et sont plus larges que les jantes d'origine.

Une jante d"origine est en 4 ou 4.5p ET35 alors que les EMPI 8 sont en 5.5 ET30 ... Le problème est d'ailleurs déjà visible à l’œil, c'est la première chose que j'ai remarqué, avant ta question en regardant tes photos ...

Si on ajoute que tes pneus sont plus large, je pense que ce sont au moins des 185 même si on voit mal ... tu as déjà un résumé "brut" du problème, tu as des jantes qui sortent de presque 2cm de plus qu'à l'origine et des pneus au moins 3cm plus large ... donc potentiellement tes roues sortent de 3.5cm à 4 en plus qu'à l'origine, donc elle touchent l'arrondi d'aile ...

Ceci combiné aux fusées décalées qui réduit l'espace entre l'aile sans réduite le débattement ...

Si c'est un constat, il faut savoir tout de même que la simple pose de fusées décalées peut suffire à faire toucher en appui avec des roues d"origine ... Le problème est connu mais il est ici forcément aggravé ... Et pourrait persister si tu tes contente de retirer les fusées décalées ...

La résolution totale du phénomène nécessitera donc plusieurs étapes ... et aucun n'est réellement simple en dehors de repasser en roues et fusées d'origine, ce qui lui changement le style ...

Mais il y a beaucoup de sujets qui traite de la question, je t'invite à les parcourir ...

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti.

Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter.

De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre.

Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma.

Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kads a dit :

Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma.

Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...

D accord, merci beaucoup pour tes eclaircissements.

Le numero frappé sur la poutre m indique le meme que sur la CG qui stipule qu'elle est de decembre 71.... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kads a dit :

Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...

Salut Kads, bonjour à tous,

Qu'est-ce qui tait dire cela?
Tu as vu la fixation du pare-chocs AR? 
Et la jupe AR est platte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lucas a dit :

Qu'est-ce qui tait dire cela?
Tu as vu la fixation du pare-chocs AR? 
Et la jupe AR est platte.

Kads est un connaisseur...

Il tire sa conclusion en voyant la taille de la lunette AR. Les 1200 Mexico ont gardé le vitrage 65'-71' de plus petite taille que les derniers millésimes Européens... Allez savoir pourquoi!

La jupe AR des 1200 Mexico est également... redevenue plate !

La seule 1200 Mexico faisant exception à cette règle est a mon sens la 50eme anniversaire.

Kads ne manquera pas de me rectifier si je suis approximatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comfirme les dire de amo ? je possède une 1200 Mexico de 78 et la lunette arrière est bien plus petite que les autre model de ces années la car en voulant monté une jalousie j'ai dû raccourcir les fixations. La jupe arrière démontable est plate également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jay_korn a dit :

Quid de ce numéro de série frappé sur la poutre qui correspond à une cox de 71?

C'est le numéro de châssis officiel, repris sur la carte grise. C'est ce numéro qu'il faut donner à l'assureur etc.
Mais la carrosserie ne correspond pas, ce qui en France n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lucas a dit :

C'est un fameux mic-mac, alors.

Si ta carrosserie est mex, tu dois avoir des supports de PC comme ceci:

 

support PC post 08-74.png

Alors je n ai pas encore regardé les attaches de pare chocs. Je regarde ça demain car je reçois un stock de pièces. Je vais bricoler un peu.

Et ça m amène à une question bête mais les amortisseurs avant sont facile à changer? (Dans le sens "justelever la voiture, devisser la vis en haut et en bas, mettre le kyb et revisser?)

Car sans le ressort qui necessite la presse, je ne vois pas la difficulté. Mais je peux me tromper, comme souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Oui, c'est facile à changer.

A la dépose, il faut bien voir que la bague de l'amortisseur n'est pas restée sur l'axe inférieur.

Alors la bague....

Bref, je verrais au demontage ?

J hesite à changer ce qui s'apparente à des silents blocs au dessus de l amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...