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Ma cox de 71


Jay_korn

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Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Jérôme et je me suis présenté ici en 2007 car je possedais une 1302 et un combi que j'ai revendu en 2012.

Ainsi après 10 ans sans aircooled, j'ai craqué et voici la petite dernière de 1971 avec un petit moteur perfo qui va bien. Ça me change de ma 1302 et ses quelques chevaux.

Place aux quelques photos d'aujourd'hui, jour de l'achat.

Demain, je vais commencer à faire un coup de propre dans les spaghetti sous le capot avant, vidange et vidange de boite.

Au plaisir de vous lire et je pense vous demander pas mal de conseils ces prochains temps.

A plus

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Bon, mes photos sont trop volumineuses pour les poster pour le moment.

J'avais 2 petites questions concernant ma min mano de jauge à essence (vdo) :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

merci

jerome

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Il y a 20 heures, Jay_korn a dit :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

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Le 17/01/2022 à 07:41, ibsen a dit :

Bonjour.

Un rouge intense, ça envoie, est-ce une couleur d'origine?

Pour ta jauge essence, il faut impérativement que les plongeur et le cadran soient des VDO.

C'est comme ça avec cette marque, l

Merci beaucoup pour ces renseignements. La jauge vdo est commandée.

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

Je n'ai posté que sur ce sujet donc ça ne dois pas être moi, la personne dont tu parles :)

et merci beaucoup pour la rta, ça m'a vraiment aidé ?

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il y a 4 minutes, Jay_korn a dit :

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

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à l’instant, lucas a dit :

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

Et oui. J ai meme eu une gti16s de cette couleur.

Double couche de polish tous les 4 mois....

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Alors des nouvelles ds ce matin :

ma mère et moi conduisons la cox et nous ne sommes pas 2 poids-plume et l'aile frotte sur les flancs des pneus avant.

je voudrais donc soit rehausser l'avant ( mais ça m'embête de lui enlever ce look rabaissé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai).

ou bien peut être changer d'amortisseur....

en bref, je vous mets 2 photos car je n'ai aucune idée de si j'ai des fusées decalées ou si le train est reglable.

merci pour vos lumières

jerome

 

Picsart_22-01-18_09-19-22-438.jpg

Picsart_22-01-18_09-20-17-031.jpg

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Il faut ouvrir l'œil Lucas !! On les voit bien ces graisseurs ! 

Ça a tout l'air en effet d'être des fusées décalées. 

Une taille de moins de pneus permettrait de résoudre le problème de frottement. Par exemple si tu es en 155r15 tu passes en 145 r15

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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