Aller au contenu

Ma cox de 71


Jay_korn

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Jérôme et je me suis présenté ici en 2007 car je possedais une 1302 et un combi que j'ai revendu en 2012.

Ainsi après 10 ans sans aircooled, j'ai craqué et voici la petite dernière de 1971 avec un petit moteur perfo qui va bien. Ça me change de ma 1302 et ses quelques chevaux.

Place aux quelques photos d'aujourd'hui, jour de l'achat.

Demain, je vais commencer à faire un coup de propre dans les spaghetti sous le capot avant, vidange et vidange de boite.

Au plaisir de vous lire et je pense vous demander pas mal de conseils ces prochains temps.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes photos sont trop volumineuses pour les poster pour le moment.

J'avais 2 petites questions concernant ma min mano de jauge à essence (vdo) :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

merci

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jay_korn a dit :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 07:41, ibsen a dit :

Bonjour.

Un rouge intense, ça envoie, est-ce une couleur d'origine?

Pour ta jauge essence, il faut impérativement que les plongeur et le cadran soient des VDO.

C'est comme ça avec cette marque, l

Merci beaucoup pour ces renseignements. La jauge vdo est commandée.

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lucas a dit :

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

Je n'ai posté que sur ce sujet donc ça ne dois pas être moi, la personne dont tu parles :)

et merci beaucoup pour la rta, ça m'a vraiment aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jay_korn a dit :

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lucas a dit :

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

Et oui. J ai meme eu une gti16s de cette couleur.

Double couche de polish tous les 4 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles ds ce matin :

ma mère et moi conduisons la cox et nous ne sommes pas 2 poids-plume et l'aile frotte sur les flancs des pneus avant.

je voudrais donc soit rehausser l'avant ( mais ça m'embête de lui enlever ce look rabaissé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai).

ou bien peut être changer d'amortisseur....

en bref, je vous mets 2 photos car je n'ai aucune idée de si j'ai des fusées decalées ou si le train est reglable.

merci pour vos lumières

jerome

 

Picsart_22-01-18_09-19-22-438.jpg

Picsart_22-01-18_09-20-17-031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir l'œil Lucas !! On les voit bien ces graisseurs ! 

Ça a tout l'air en effet d'être des fusées décalées. 

Une taille de moins de pneus permettrait de résoudre le problème de frottement. Par exemple si tu es en 155r15 tu passes en 145 r15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...