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Ma cox de 71


Jay_korn

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Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Jérôme et je me suis présenté ici en 2007 car je possedais une 1302 et un combi que j'ai revendu en 2012.

Ainsi après 10 ans sans aircooled, j'ai craqué et voici la petite dernière de 1971 avec un petit moteur perfo qui va bien. Ça me change de ma 1302 et ses quelques chevaux.

Place aux quelques photos d'aujourd'hui, jour de l'achat.

Demain, je vais commencer à faire un coup de propre dans les spaghetti sous le capot avant, vidange et vidange de boite.

Au plaisir de vous lire et je pense vous demander pas mal de conseils ces prochains temps.

A plus

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Bon, mes photos sont trop volumineuses pour les poster pour le moment.

J'avais 2 petites questions concernant ma min mano de jauge à essence (vdo) :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

merci

jerome

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Il y a 20 heures, Jay_korn a dit :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

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Le 17/01/2022 à 07:41, ibsen a dit :

Bonjour.

Un rouge intense, ça envoie, est-ce une couleur d'origine?

Pour ta jauge essence, il faut impérativement que les plongeur et le cadran soient des VDO.

C'est comme ça avec cette marque, l

Merci beaucoup pour ces renseignements. La jauge vdo est commandée.

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

Je n'ai posté que sur ce sujet donc ça ne dois pas être moi, la personne dont tu parles :)

et merci beaucoup pour la rta, ça m'a vraiment aidé ?

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il y a 4 minutes, Jay_korn a dit :

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

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à l’instant, lucas a dit :

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

Et oui. J ai meme eu une gti16s de cette couleur.

Double couche de polish tous les 4 mois....

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Alors des nouvelles ds ce matin :

ma mère et moi conduisons la cox et nous ne sommes pas 2 poids-plume et l'aile frotte sur les flancs des pneus avant.

je voudrais donc soit rehausser l'avant ( mais ça m'embête de lui enlever ce look rabaissé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai).

ou bien peut être changer d'amortisseur....

en bref, je vous mets 2 photos car je n'ai aucune idée de si j'ai des fusées decalées ou si le train est reglable.

merci pour vos lumières

jerome

 

Picsart_22-01-18_09-19-22-438.jpg

Picsart_22-01-18_09-20-17-031.jpg

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Il faut ouvrir l'œil Lucas !! On les voit bien ces graisseurs ! 

Ça a tout l'air en effet d'être des fusées décalées. 

Une taille de moins de pneus permettrait de résoudre le problème de frottement. Par exemple si tu es en 155r15 tu passes en 145 r15

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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