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Ma cox de 71


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Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Jérôme et je me suis présenté ici en 2007 car je possedais une 1302 et un combi que j'ai revendu en 2012.

Ainsi après 10 ans sans aircooled, j'ai craqué et voici la petite dernière de 1971 avec un petit moteur perfo qui va bien. Ça me change de ma 1302 et ses quelques chevaux.

Place aux quelques photos d'aujourd'hui, jour de l'achat.

Demain, je vais commencer à faire un coup de propre dans les spaghetti sous le capot avant, vidange et vidange de boite.

Au plaisir de vous lire et je pense vous demander pas mal de conseils ces prochains temps.

A plus

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Bon, mes photos sont trop volumineuses pour les poster pour le moment.

J'avais 2 petites questions concernant ma min mano de jauge à essence (vdo) :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

merci

jerome

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Bonjour.

Un rouge intense, ça envoie, est-ce une couleur d'origine?

Pour ta jauge essence, il faut impérativement que les plongeur et le cadran soient des VDO.

C'est comme ça avec cette marque, l

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Il y a 20 heures, Jay_korn a dit :

-la jauge semble neuve mais avec le plein, le mano ne monte pas au dessus du 1/4 de plein. J ai enlevé la jauge, tout semble bien fonctionner et c est là que j ai vu qu'elle etait quasi neuve. Quand je la débranche, l'aiguille du mano monte à fond à droite. Sauriez vous d'où ça peut venir?

-et d autre part, est il possible de demonter la partie plastique en haut du mano sur laquelle on vient brancher les fils de l'ampoule du mano, car elle tourne mais j ai peur de tirer dessus.

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

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Le 17/01/2022 à 07:41, ibsen a dit :

Bonjour.

Un rouge intense, ça envoie, est-ce une couleur d'origine?

Pour ta jauge essence, il faut impérativement que les plongeur et le cadran soient des VDO.

C'est comme ça avec cette marque, l

Merci beaucoup pour ces renseignements. La jauge vdo est commandée.

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

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Il y a 23 heures, lucas a dit :

Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence?

Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si  tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité".

Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.

Je n'ai posté que sur ce sujet donc ça ne dois pas être moi, la personne dont tu parles :)

et merci beaucoup pour la rta, ça m'a vraiment aidé 😊

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il y a 4 minutes, Jay_korn a dit :

Et le rouge est le rouge tornado de chez vw (j'ai eu cette couleur d origine sur une golf 2)

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

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à l’instant, lucas a dit :

Bonjour,

C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D.
Ma cox fut repeinte en cette couleur.

Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps. 

 

Et oui. J ai meme eu une gti16s de cette couleur.

Double couche de polish tous les 4 mois....

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Alors des nouvelles ds ce matin :

ma mère et moi conduisons la cox et nous ne sommes pas 2 poids-plume et l'aile frotte sur les flancs des pneus avant.

je voudrais donc soit rehausser l'avant ( mais ça m'embête de lui enlever ce look rabaissé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai).

ou bien peut être changer d'amortisseur....

en bref, je vous mets 2 photos car je n'ai aucune idée de si j'ai des fusées decalées ou si le train est reglable.

merci pour vos lumières

jerome

 

Picsart_22-01-18_09-19-22-438.jpg

Picsart_22-01-18_09-20-17-031.jpg

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Il faut ouvrir l'œil Lucas !! On les voit bien ces graisseurs ! 

Ça a tout l'air en effet d'être des fusées décalées. 

Une taille de moins de pneus permettrait de résoudre le problème de frottement. Par exemple si tu es en 155r15 tu passes en 145 r15

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    • Merci Loïc pour ton retour constructif.
    • Oui ça a l'air pas mal, j'ai jamais testé... En poussoirs tu a une idée ? 
    • Le 2232 est très bien avec un carbu central
    • Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique.  Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien. Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus.... Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?
    • Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
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