Aller au contenu

Fin du thermique ?


wilde

Recommended Posts

Le 25/08/2022 à 20:08, wilde a dit :

L'électrique, ce qui rebute, pour moi, c'est surtout comment on nous l'a vendu, présenté comme sauveur absolu de la planète et crucifiant les conducteurs thermiques responsables des maux du monde. 

;)

C'est bien mon avis également.

Et plus particulièrement en France, quand on écoute nos "adorables" écologistes, les français sont en grande partie responsables du réchauffement climatique mondial avec leurs "vieux" diesel thermiques (qu'on nous avait présentés comme très propres dans les années 80-90).

Arrêtons de prendre les gens pour des idiots et soyons des écolos de bon sens (c'est ce que n'ont pas la majorité de nos représentants politiques).

Bientôt, il ne nous sera plus possible de rouler avec nos vieux flat4 car trop polluant ?

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

Bientôt, il ne nous sera plus possible de rouler avec nos vieux flat4 car trop polluant ?

Chuis pas devin.... En revanche on peut facilement se douter qu'un jour ou l'autre, les thermiques seront bannis de la route.

Peut-être existera-t-il des dérogations spéciales pour les véhicules d'époque, genre 50km/semaine ??... En attendant, elle traine des pieds cette transition....On vit exactement comme en 1980, en pire, 

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortez vos calculettes !

35ZSO667RSSTUXMRJNHLFLGHQA.jpg

ATTENTION quand même !

1) Zéro émissions pour le fonctionnement de la voiture électrique .... à conditions que cette électricité soit produite avec zéro émission de carbone ... ce qui est loin d'être le cas.

2) La voiture électrique doit faire 150 000 km et pas 20 000 km comme certaines citadines car dans ce cas les deux véhicules sont équivalents en termes de rejets de CO2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de CO2 ok, mais pas de tout les infrastructures nécessaires pour remplacer celles déjà existantes, dont toute les filières qui en dépendent.

Et combien de nos véhicules en fin de vie partent dans d'autres pays qui leurs donnent une seconde vie, faute de moyens que feront t'ils avec une carcasse de Tesla?

Qu'en est il également des pièces d'usures (pneus vs poids du véhicule, plaquettes de freins, brefs les consommables)?

Et encore on ne sait pas tout, c'est sur le long terme que l'on peut porter un jugement et savoir si ce n'est pas un cul de sac, ce qui est sûr c'est que beaucoup de choses seront laissés à l'abandon et que le bilan carbone en sera aussi concequent.

Pour l'autonomie, comment cela va t'il se passer?

Finit les trajet vacances à plus de 300km si on part pendant les parisiens et que l'on a pas 2 ou 3 jrs pour la route?

Finit la clim quant il fait 35 °c?

Finit le chauffage quant il fait - 5 c°?

Et quand on à des enfants de moins d'un an ça se passe comment les bouchons de nuit en plein hiver sur long trajet?

Je viens de faire plus de 600km sur autoroute, pas une Tesla ni une Zoé... On en reparlera dès qu'on en sera plus hein... Par contre des 4x4 Audi, BMW, Porsche, Jaguar, Bentley eux ils ne lève pas le pied, le coût à la pompe ne semble pas avoir le même impact pour tout monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met vraiment en colère, c'est que les voitures polluent par la date de leur carte grise et pas par leur échappement... Quand je passe la 944 de 1984, le gars n'en revient pas, j'ai un taux de 0.15... 

Mais, si je me fais arrêter "là où il faut pas", je suis un pollueur. Y a vraiment de quoi se révolter !

Le "bon sens", soit il est dicté par le porte-monnaie (le plus efficace), soit par la conscience de chacun. Y aurait toute une culture et éducation parentale à changer, dès le plus jeune âge... Là, j'ai vraiment extrêmement peu d'espoir... 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wilde a dit :

Quand je passe la 944 de 1984, le gars n'en revient pas, j'ai un taux de 0.15

Et oui, seul le contrôleur devrait être apte à apposer la vignette verte (sur la base de résultats concrets) et pas les cravatés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wilde a dit :

Ce qui me met vraiment en colère, c'est que les voitures polluent par la date de leur carte grise et pas par leur échappement...

100% d'accord

Sans parler de la discrimination diesel à iso norme pollution. Le scandale VW dieselgate a influencé les décisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...