Aller au contenu

Fin du thermique ?


wilde

Recommended Posts

Le 25/08/2022 à 20:08, wilde a dit :

L'électrique, ce qui rebute, pour moi, c'est surtout comment on nous l'a vendu, présenté comme sauveur absolu de la planète et crucifiant les conducteurs thermiques responsables des maux du monde. 

;)

C'est bien mon avis également.

Et plus particulièrement en France, quand on écoute nos "adorables" écologistes, les français sont en grande partie responsables du réchauffement climatique mondial avec leurs "vieux" diesel thermiques (qu'on nous avait présentés comme très propres dans les années 80-90).

Arrêtons de prendre les gens pour des idiots et soyons des écolos de bon sens (c'est ce que n'ont pas la majorité de nos représentants politiques).

Bientôt, il ne nous sera plus possible de rouler avec nos vieux flat4 car trop polluant ?

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

Bientôt, il ne nous sera plus possible de rouler avec nos vieux flat4 car trop polluant ?

Chuis pas devin.... En revanche on peut facilement se douter qu'un jour ou l'autre, les thermiques seront bannis de la route.

Peut-être existera-t-il des dérogations spéciales pour les véhicules d'époque, genre 50km/semaine ??... En attendant, elle traine des pieds cette transition....On vit exactement comme en 1980, en pire, 

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortez vos calculettes !

35ZSO667RSSTUXMRJNHLFLGHQA.jpg

ATTENTION quand même !

1) Zéro émissions pour le fonctionnement de la voiture électrique .... à conditions que cette électricité soit produite avec zéro émission de carbone ... ce qui est loin d'être le cas.

2) La voiture électrique doit faire 150 000 km et pas 20 000 km comme certaines citadines car dans ce cas les deux véhicules sont équivalents en termes de rejets de CO2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de CO2 ok, mais pas de tout les infrastructures nécessaires pour remplacer celles déjà existantes, dont toute les filières qui en dépendent.

Et combien de nos véhicules en fin de vie partent dans d'autres pays qui leurs donnent une seconde vie, faute de moyens que feront t'ils avec une carcasse de Tesla?

Qu'en est il également des pièces d'usures (pneus vs poids du véhicule, plaquettes de freins, brefs les consommables)?

Et encore on ne sait pas tout, c'est sur le long terme que l'on peut porter un jugement et savoir si ce n'est pas un cul de sac, ce qui est sûr c'est que beaucoup de choses seront laissés à l'abandon et que le bilan carbone en sera aussi concequent.

Pour l'autonomie, comment cela va t'il se passer?

Finit les trajet vacances à plus de 300km si on part pendant les parisiens et que l'on a pas 2 ou 3 jrs pour la route?

Finit la clim quant il fait 35 °c?

Finit le chauffage quant il fait - 5 c°?

Et quand on à des enfants de moins d'un an ça se passe comment les bouchons de nuit en plein hiver sur long trajet?

Je viens de faire plus de 600km sur autoroute, pas une Tesla ni une Zoé... On en reparlera dès qu'on en sera plus hein... Par contre des 4x4 Audi, BMW, Porsche, Jaguar, Bentley eux ils ne lève pas le pied, le coût à la pompe ne semble pas avoir le même impact pour tout monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met vraiment en colère, c'est que les voitures polluent par la date de leur carte grise et pas par leur échappement... Quand je passe la 944 de 1984, le gars n'en revient pas, j'ai un taux de 0.15... 

Mais, si je me fais arrêter "là où il faut pas", je suis un pollueur. Y a vraiment de quoi se révolter !

Le "bon sens", soit il est dicté par le porte-monnaie (le plus efficace), soit par la conscience de chacun. Y aurait toute une culture et éducation parentale à changer, dès le plus jeune âge... Là, j'ai vraiment extrêmement peu d'espoir... 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wilde a dit :

Quand je passe la 944 de 1984, le gars n'en revient pas, j'ai un taux de 0.15

Et oui, seul le contrôleur devrait être apte à apposer la vignette verte (sur la base de résultats concrets) et pas les cravatés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wilde a dit :

Ce qui me met vraiment en colère, c'est que les voitures polluent par la date de leur carte grise et pas par leur échappement...

100% d'accord

Sans parler de la discrimination diesel à iso norme pollution. Le scandale VW dieselgate a influencé les décisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...