Aller au contenu

Fin du thermique ?


wilde

Recommended Posts

Le 25/08/2022 à 20:08, wilde a dit :

L'électrique, ce qui rebute, pour moi, c'est surtout comment on nous l'a vendu, présenté comme sauveur absolu de la planète et crucifiant les conducteurs thermiques responsables des maux du monde. 

;)

C'est bien mon avis également.

Et plus particulièrement en France, quand on écoute nos "adorables" écologistes, les français sont en grande partie responsables du réchauffement climatique mondial avec leurs "vieux" diesel thermiques (qu'on nous avait présentés comme très propres dans les années 80-90).

Arrêtons de prendre les gens pour des idiots et soyons des écolos de bon sens (c'est ce que n'ont pas la majorité de nos représentants politiques).

Bientôt, il ne nous sera plus possible de rouler avec nos vieux flat4 car trop polluant ?

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

Bientôt, il ne nous sera plus possible de rouler avec nos vieux flat4 car trop polluant ?

Chuis pas devin.... En revanche on peut facilement se douter qu'un jour ou l'autre, les thermiques seront bannis de la route.

Peut-être existera-t-il des dérogations spéciales pour les véhicules d'époque, genre 50km/semaine ??... En attendant, elle traine des pieds cette transition....On vit exactement comme en 1980, en pire, 

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortez vos calculettes !

35ZSO667RSSTUXMRJNHLFLGHQA.jpg

ATTENTION quand même !

1) Zéro émissions pour le fonctionnement de la voiture électrique .... à conditions que cette électricité soit produite avec zéro émission de carbone ... ce qui est loin d'être le cas.

2) La voiture électrique doit faire 150 000 km et pas 20 000 km comme certaines citadines car dans ce cas les deux véhicules sont équivalents en termes de rejets de CO2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de CO2 ok, mais pas de tout les infrastructures nécessaires pour remplacer celles déjà existantes, dont toute les filières qui en dépendent.

Et combien de nos véhicules en fin de vie partent dans d'autres pays qui leurs donnent une seconde vie, faute de moyens que feront t'ils avec une carcasse de Tesla?

Qu'en est il également des pièces d'usures (pneus vs poids du véhicule, plaquettes de freins, brefs les consommables)?

Et encore on ne sait pas tout, c'est sur le long terme que l'on peut porter un jugement et savoir si ce n'est pas un cul de sac, ce qui est sûr c'est que beaucoup de choses seront laissés à l'abandon et que le bilan carbone en sera aussi concequent.

Pour l'autonomie, comment cela va t'il se passer?

Finit les trajet vacances à plus de 300km si on part pendant les parisiens et que l'on a pas 2 ou 3 jrs pour la route?

Finit la clim quant il fait 35 °c?

Finit le chauffage quant il fait - 5 c°?

Et quand on à des enfants de moins d'un an ça se passe comment les bouchons de nuit en plein hiver sur long trajet?

Je viens de faire plus de 600km sur autoroute, pas une Tesla ni une Zoé... On en reparlera dès qu'on en sera plus hein... Par contre des 4x4 Audi, BMW, Porsche, Jaguar, Bentley eux ils ne lève pas le pied, le coût à la pompe ne semble pas avoir le même impact pour tout monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met vraiment en colère, c'est que les voitures polluent par la date de leur carte grise et pas par leur échappement... Quand je passe la 944 de 1984, le gars n'en revient pas, j'ai un taux de 0.15... 

Mais, si je me fais arrêter "là où il faut pas", je suis un pollueur. Y a vraiment de quoi se révolter !

Le "bon sens", soit il est dicté par le porte-monnaie (le plus efficace), soit par la conscience de chacun. Y aurait toute une culture et éducation parentale à changer, dès le plus jeune âge... Là, j'ai vraiment extrêmement peu d'espoir... 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wilde a dit :

Quand je passe la 944 de 1984, le gars n'en revient pas, j'ai un taux de 0.15

Et oui, seul le contrôleur devrait être apte à apposer la vignette verte (sur la base de résultats concrets) et pas les cravatés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wilde a dit :

Ce qui me met vraiment en colère, c'est que les voitures polluent par la date de leur carte grise et pas par leur échappement...

100% d'accord

Sans parler de la discrimination diesel à iso norme pollution. Le scandale VW dieselgate a influencé les décisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...