Aller au contenu

Fin du thermique ?


wilde

Recommended Posts

Je m'incruste sur le post car l'autre jour, au détour d'une recherche sur le web je tombe sur les travaux de Stanley Meyer qui aurait inventé un moteur à eau. 

Jusque là, rien de nouveau sous le soleil car on a tous entendu parler de cela. Légende urbaine ou véritable révolutionnaire ? On ne le saura pas car il est décédé quelques temps après le release de son invention au grand jour. 

Ce qui m'a plus amusé est que le véhicule prototype n'était autre qu'un dune buggy motorisé par.....un flat4 VW. 

Le procédé repose sur un générateur d'hydrogène permettant une production instantanée et importante de H2 à partir d'un très faible ampérage ( il parle de moins de 1A....). Le gaz produit est injecté directement dans le moteur au travers d'un appareil de son invention qui se positionne à la place des bougies d'allumage et officie également comme un injecteur de H2. 

Mais le plus complexe est toute l'ingénierie autour du générateur qui repose à la fois sur des très hautes fréquences et faibles intensités. Je n'ai pas les compétences ni les connaissances pour comprendre plus que cela. 

Alors.....mythe ou réalité ? il apparaît que les plans originaux du générateur sont dispo sur le net mais il faut des connaissances en électronique et en chimie et ce n'est pas mon cas. 

Peut être en aviez vous entendu parler ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck29 a dit :

Je m'incruste sur le post car l'autre jour, au détour d'une recherche sur le web je tombe sur les travaux de Stanley Meyer qui aurait inventé un moteur à eau. 

Jusque là, rien de nouveau sous le soleil car on a tous entendu parler de cela. Légende urbaine ou véritable révolutionnaire ? On ne le saura pas car il est décédé quelques temps après le release de son invention au grand jour. 

Ce qui m'a plus amusé est que le véhicule prototype n'était autre qu'un dune buggy motorisé par.....un flat4 VW. 

Le procédé repose sur un générateur d'hydrogène permettant une production instantanée et importante de H2 à partir d'un très faible ampérage ( il parle de moins de 1A....). Le gaz produit est injecté directement dans le moteur au travers d'un appareil de son invention qui se positionne à la place des bougies d'allumage et officie également comme un injecteur de H2. 

Mais le plus complexe est toute l'ingénierie autour du générateur qui repose à la fois sur des très hautes fréquences et faibles intensités. Je n'ai pas les compétences ni les connaissances pour comprendre plus que cela. 

Alors.....mythe ou réalité ? il apparaît que les plans originaux du générateur sont dispo sur le net mais il faut des connaissances en électronique et en chimie et ce n'est pas mon cas. 

Peut être en aviez vous entendu parler ? 

 

 

Pour faire court et précis, le moteur à eau, c'est comme l'énergie libre, le mouvement perpétuel, les fantômes, la théorie de la Terre creuse, le grand barbu dans le ciel, le Yéti, ou les petits hommes verts. Tu as le droit d'y croire, mais c'est pas demain que tu auras l'occasion de le voir de tes yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pirlouit3 a dit :

Pour faire court et précis, le moteur à eau, c'est comme l'énergie libre, le mouvement perpétuel, les fantômes, la théorie de la Terre creuse, le grand barbu dans le ciel, le Yéti, ou les petits hommes verts. Tu as le droit d'y croire, mais c'est pas demain que tu auras l'occasion de le voir de tes yeux ?

Pour le moment je ne peux pas me prononcer mais ayant un alternateur et un moteur monophasé  qui trainent........

Il me reste à commander 24 aimants néodynes et passer quelques heures pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, carbman a dit :

Pour le moment je ne peux pas me prononcer mais ayant un alternateur et un moteur monophasé  qui trainent........

Il me reste à commander 24 aimants néodynes et passer quelques heures pour en avoir le coeur net.

Sérieusement ? Le 2e principe de la thermodynamique, ça te parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, carbman a dit :

Bien sur mais j'ai envie de vérifier ...et je préfére perdre mon temps sur des trucs un peu loufoques que sur des jeux vidéos .

 

C'est dommage de voir quelqu'un qui a tes compétences donner du crédit à des chimères pareilles... Mais du coup, je te propose un truc :

Si tu réussis à faire fonctionner ta machine, je me tape la route jusque dans le sud t'apporter une grande sélection des meilleures bières belges. Par contre, si ça échoue, tu m'envoies un carbu de mon choix totalement reconditionné. 

Deal ? ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pirlouit3 a dit :

C'est dommage de voir quelqu'un qui a tes compétences donner du crédit à des chimères pareilles... Mais du coup, je te propose un truc :

Si tu réussis à faire fonctionner ta machine, je me tape la route jusque dans le sud t'apporter une grande sélection des meilleures bières belges. Par contre, si ça échoue, tu m'envoies un carbu de mon choix totalement reconditionné. 

Deal ? ?

 

 

La règle de base des chercheurs c'est qu'un échec est un résultat ....donc à l'inverse de toi je suis complétement neutre vis à vis de cet essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, carbman a dit :

La règle de base des chercheurs c'est qu'un échec est un résultat...

100% d'accord. Que fais-tu des résultats des milliers de naïfs qui ont déjà échoué ? 

"La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose et de s'attendre à des résultats différents." - Albert Einstein

BTW, tu n'as pas répondu à ma proposition.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pirlouit3 a dit :

Que fais-tu des résultats des milliers de naïfs qui ont déjà échoué ? 

L'observation de leurs protocoles boiteux et des procédures de ceux qui disent avoir réussi sont effectivement de bonnes infos pour la suite.

N'ayant que d'anciennes connaissances scolaires en ce qui concerne le magnétisme pur (et non pas de l'électromagnétisme !) et de l'énergie qu'il représente cette expérience m'intéresse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carbman a dit :

L'observation de leurs protocoles boiteux et des procédures de ceux qui disent avoir réussi sont effectivement de bonnes infos pour la suite.

N'ayant que d'anciennes connaissances scolaires en ce qui concerne le magnétisme pur (et non pas de l'électromagnétisme !) et de l'énergie qu'il représente cette expérience m'intéresse ...

 

Donc tu tiens le pari ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est impossible, le couple électromagnétique est résultant d'un rapport proportionnel aux éléments interne du moteur et de son intensité nominale.

Au mieux il tourne à vide avec des aimant disproportionnés, mais dès que tu vas brancher quelque chose le couple résistif augmentera Tem=KxI.

Et il faudra l'aider au démarrage à prendre des tours pour atteindre ça vitesse nominale, il aura aussi le problème de maintenir cette vitesse pour limiter le couple résistif ou d'aller plus vite mais de devoir avoir un régulateur de tension qui lui aussi aura une consommation.

Je serais quand même curieux de savoir s'il ne serait pas possible d'utiliser un volant d'inertie pour lisser le couple résistif quand on branche quelque chose.

A mon avis il serait bon de s'inspirer du fonctionnement d'une éolienne, peut être qu'avec une boîte de vitesse (avec des pertes optimisées) y'a moyen de recharger un telephone.

Je n'y crois pas non plus, mais je trouve ça plus intéressant que BFM TV ou un jeu video...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 14:26, Pirlouit3 a dit :

Pour faire court et précis, le moteur à eau, c'est comme l'énergie libre, le mouvement perpétuel, les fantômes, la théorie de la Terre creuse, le grand barbu dans le ciel, le Yéti, ou les petits hommes verts. Tu as le droit d'y croire, mais c'est pas demain que tu auras l'occasion de le voir de tes yeux ?

Là-dessus, j's'rais moins catégorique... Des années que je répète que c'est l'étape ultime de tout ce qu'on vit depuis X années... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/02/2022 à 17:43, carbman a dit :

Pour le moment je ne peux pas me prononcer mais ayant un alternateur et un moteur monophasé  qui trainent........

Il me reste à commander 24 aimants néodynes et passer quelques heures pour en avoir le coeur net.

Alors ce test, c'est fini ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...