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Il y a 13 heures, kads a dit :

les Retrosound sont de très bon produits d'excellente qualité . Il faut juste éviter les modèles trop chargés en chrome qui font plastique, mais ceux qui le sont modérément sont parfaits...

Je confirme pour en avoir installés, le tarif est ce qu'il est mais le résultat est parfait.

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Bonsoir,

personnellement j'en avais installé un et maintenant il se trouve dans mon armoire.

C'est beau, d'accord, mais les boutons se trouvent fort en avant de la face.

De plus, si comme moi tu comptes utiliser une carte sd ou une clé usb comme source audio, le système n'est vraiment pas convivial/intuitif dans la sélection des titres/morceaux etc..

Pas d'indication de la sélection en cours (arbre=>groupe=>disque=>morceau).

Les commandes des boutons sont aussi à mémoriser par coeur.

Comme je n'ai pas qu'un véhicule (j'ai de la chance), je n'ai pas non plus les mêmes radios.

Le Retrosound est vraiment spécifique niveau commande par rapport aux autres.

Autre souci, lorsque comme moi, on coupe la batterie (puisque je n'utilise pas mon combi tous les jours), la radio ne conserve aucun réglage. Il faut à chaque fois tout reprogrammer.

Après, l'ampli est correct et les réglages (quand on les a trouvés) fonctionnent plutôt bien.

Voilà voilà, cet avis n'engage que mon expérience.

Mais à choisir, je ferai comme d'autres à savoir trouver un vieux modèle et le faire moderniser.

 

 

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Ensuite, faut se poser la question de l'utilisation, fréquence, nature de l'écoute, qualité exigée, etc.

Dans ma très ancienne, je m'en sers surtout pour les news, je préfère écouter le moulin... (et du point de vue acoustique, une ancienne, bof...).

La 44 fait un peu mieux en la matière, la musique passe bien, mais je préfère encore le moteur et écouter les nouvelles pour les très longs trajets.

Marrant, "plus jeune", j'écoutais jamais le blabla, mais mes musiques !

;)

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Merci à tous pour vos avis qui sont très constructif ! Je pense donc pour l’instant m’orienter plus sur un ancien à moderniser ou dans le pire des cas je prendrai un récent que je cacherais sous le siège ou dans la boîte à gants ! C’est vrai que moi perso je pense que j’écouterai plutôt le Moulin, mais maintenant avec les enfants et Mme en balade je pense qu’il préférerait un petit air de musique…

En tout cas merci à tout le monde pour les retours j’en prends note et je vais voir vers quoi je m’oriente merci beaucoup

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il y a 18 minutes, wilde a dit :

Ensuite, faut se poser la question de l'utilisation, fréquence, nature de l'écoute, qualité exigée, etc.

Dans ma très ancienne, je m'en sers surtout pour les news, je préfère écouter le moulin... (et du point de vue acoustique, une ancienne, bof...).

La 44 fait un peu mieux en la matière, la musique passe bien, mais je préfère encore le moteur et écouter les nouvelles pour les très longs trajets.

Marrant, "plus jeune", j'écoutais jamais le blabla, mais mes musiques !

;)

Moi je dirais pareil, écouter de la musique en cox c'est mission impossible, mais écouter du bruit c'est faisable ! dans un combi, c'est beaucoup mieux !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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