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Des conseils pour un stockage de quelques mois?


Rico77

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Bonsoir!

Devant m'absenter quelques mois je vais laisser ma cox au repos forcé. 

Pour la stocker dans le garage j'ai fais le plein du réservoir d'essence, je compte aussi retirer la banquette arrière pour laisser l'accès la batterie (je n'ai qu'un mainteneur de charge qui sera partagé avec ma 4cv) et ne pas mettre le frein à main... Je viens vers vous afin d'avoir vos conseils pour la stocker au mieux afin de pouvoir en profiter dès mon retour!?

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Bien surgonfler les pneus ou, mieux, les suspendre (éviter les plats).

Mettre quelques absorbeurs d'humidité, ne pas fermer toutes les vitres, bâcher. 

Prévenir le vol (eh oui, on sait pas...).

Lubrifier les pièces mobile dans le compartiment moteur et le reste des articulations.

Gaffe à la nature du sol (isoler des dessous).

Boucher le silencieux (nuisibles, etc.)

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

;)

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il y a 26 minutes, wilde a dit :

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

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Je mets des cales antiovalisation sous les 4 roues et du stabilisant dans le carburant. 

Ayant une pompe à essence électrique je remplis les carbus régulièrement (7 ou 15 jours ça dépend de ma dispo) et ultime précaution (mais là tu ne pourras pas le faire) je démarre le moteur régulièrement. 

Bruno 

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Il y a 18 heures, lucas a dit :

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

Qui peut le plus...

Je me base sur mes autos... Le R5, 1 mois sans démarrer, j'ai du mal... La 914 carbus, idem. Et puis, j'ai le temps !

;)

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Bonjour!

Donc, j'ai laissé les portes entrouverte, le réservoir est plein, elle sera démarrée une fois par mois. Il ne me reste qu'à gonfler les pneus et je devrais être pas mal. Merci pour vos réponses!

Du coup je vais faire pareil pour la 4cv ?

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  • 5 mois plus tard ......

Et me voilà revenu et la cox tourne à nouveau.  Bien sûr j'ai dû recharger la batterie mais ensuite elle a démarré nickel et je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant... hormis la belle flaque d'huile de BV sur le sol tout allait bien ?

Prochaines etapes: passage freins à disques à l'AV, montage compte tours et mano de température d'huile... Mais demain je vais regarder d'où peu provenir cette foutus fuite d'huile.

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Pour la batterie, une bonne solution pour éviter de laisser un chargeur branché en permanence sur le 220v est un petit panneau solaire relié à l'allume cigare ou à la batterie. Ça se trouve sur des sites chinois. Le panneau de loge derrière le pare soleil par exemple. Pas très puissant mais suffisamment pour garder la batterie en charge (il faut évidemment que la voiture voie le jour ce qui est moins évident). J'avais ça sur un land Defender et ça m'a bien aidé

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  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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