Aller au contenu

Des conseils pour un stockage de quelques mois?


Rico77

Recommended Posts

Bonsoir!

Devant m'absenter quelques mois je vais laisser ma cox au repos forcé. 

Pour la stocker dans le garage j'ai fais le plein du réservoir d'essence, je compte aussi retirer la banquette arrière pour laisser l'accès la batterie (je n'ai qu'un mainteneur de charge qui sera partagé avec ma 4cv) et ne pas mettre le frein à main... Je viens vers vous afin d'avoir vos conseils pour la stocker au mieux afin de pouvoir en profiter dès mon retour!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien surgonfler les pneus ou, mieux, les suspendre (éviter les plats).

Mettre quelques absorbeurs d'humidité, ne pas fermer toutes les vitres, bâcher. 

Prévenir le vol (eh oui, on sait pas...).

Lubrifier les pièces mobile dans le compartiment moteur et le reste des articulations.

Gaffe à la nature du sol (isoler des dessous).

Boucher le silencieux (nuisibles, etc.)

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wilde a dit :

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des cales antiovalisation sous les 4 roues et du stabilisant dans le carburant. 

Ayant une pompe à essence électrique je remplis les carbus régulièrement (7 ou 15 jours ça dépend de ma dispo) et ultime précaution (mais là tu ne pourras pas le faire) je démarre le moteur régulièrement. 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

Qui peut le plus...

Je me base sur mes autos... Le R5, 1 mois sans démarrer, j'ai du mal... La 914 carbus, idem. Et puis, j'ai le temps !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Donc, j'ai laissé les portes entrouverte, le réservoir est plein, elle sera démarrée une fois par mois. Il ne me reste qu'à gonfler les pneus et je devrais être pas mal. Merci pour vos réponses!

Du coup je vais faire pareil pour la 4cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Et me voilà revenu et la cox tourne à nouveau.  Bien sûr j'ai dû recharger la batterie mais ensuite elle a démarré nickel et je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant... hormis la belle flaque d'huile de BV sur le sol tout allait bien ?

Prochaines etapes: passage freins à disques à l'AV, montage compte tours et mano de température d'huile... Mais demain je vais regarder d'où peu provenir cette foutus fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, une bonne solution pour éviter de laisser un chargeur branché en permanence sur le 220v est un petit panneau solaire relié à l'allume cigare ou à la batterie. Ça se trouve sur des sites chinois. Le panneau de loge derrière le pare soleil par exemple. Pas très puissant mais suffisamment pour garder la batterie en charge (il faut évidemment que la voiture voie le jour ce qui est moins évident). J'avais ça sur un land Defender et ça m'a bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...