Aller au contenu

Des conseils pour un stockage de quelques mois?


Rico77

Recommended Posts

Bonsoir!

Devant m'absenter quelques mois je vais laisser ma cox au repos forcé. 

Pour la stocker dans le garage j'ai fais le plein du réservoir d'essence, je compte aussi retirer la banquette arrière pour laisser l'accès la batterie (je n'ai qu'un mainteneur de charge qui sera partagé avec ma 4cv) et ne pas mettre le frein à main... Je viens vers vous afin d'avoir vos conseils pour la stocker au mieux afin de pouvoir en profiter dès mon retour!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien surgonfler les pneus ou, mieux, les suspendre (éviter les plats).

Mettre quelques absorbeurs d'humidité, ne pas fermer toutes les vitres, bâcher. 

Prévenir le vol (eh oui, on sait pas...).

Lubrifier les pièces mobile dans le compartiment moteur et le reste des articulations.

Gaffe à la nature du sol (isoler des dessous).

Boucher le silencieux (nuisibles, etc.)

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wilde a dit :

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des cales antiovalisation sous les 4 roues et du stabilisant dans le carburant. 

Ayant une pompe à essence électrique je remplis les carbus régulièrement (7 ou 15 jours ça dépend de ma dispo) et ultime précaution (mais là tu ne pourras pas le faire) je démarre le moteur régulièrement. 

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

Qui peut le plus...

Je me base sur mes autos... Le R5, 1 mois sans démarrer, j'ai du mal... La 914 carbus, idem. Et puis, j'ai le temps !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Donc, j'ai laissé les portes entrouverte, le réservoir est plein, elle sera démarrée une fois par mois. Il ne me reste qu'à gonfler les pneus et je devrais être pas mal. Merci pour vos réponses!

Du coup je vais faire pareil pour la 4cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Et me voilà revenu et la cox tourne à nouveau.  Bien sûr j'ai dû recharger la batterie mais ensuite elle a démarré nickel et je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant... hormis la belle flaque d'huile de BV sur le sol tout allait bien ?

Prochaines etapes: passage freins à disques à l'AV, montage compte tours et mano de température d'huile... Mais demain je vais regarder d'où peu provenir cette foutus fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, une bonne solution pour éviter de laisser un chargeur branché en permanence sur le 220v est un petit panneau solaire relié à l'allume cigare ou à la batterie. Ça se trouve sur des sites chinois. Le panneau de loge derrière le pare soleil par exemple. Pas très puissant mais suffisamment pour garder la batterie en charge (il faut évidemment que la voiture voie le jour ce qui est moins évident). J'avais ça sur un land Defender et ça m'a bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...