Aller au contenu

Des conseils pour un stockage de quelques mois?


Rico77

Recommended Posts

Je suis pas sûr que faire tourner un moteur seulement au ralenti soit très bon, la pression d'huile est faible, l'air n'est pas assez renouvelé, la dynamo/alternateur ne charge quasiment pas. Si le moteur était condamné à ne pas tourner pendant plus d'un an, pourquoi pas, et encore... mais je préférerais que celui qui va venir faire tourner le moteur utilise plutôt ces 5/10 minutes à faire un petit tour, histoire de maintenir aussi la boite de vitesse, le freinage, les graisses de cardans, roulements etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fusca66 a dit :

Pour la batterie, une bonne solution pour éviter de laisser un chargeur branché en permanence sur le 220v est un petit panneau solaire relié à l'allume cigare ou à la batterie. Ça se trouve sur des sites chinois. Le panneau de loge derrière le pare soleil par exemple. Pas très puissant mais suffisamment pour garder la batterie en charge (il faut évidemment que la voiture voie le jour ce qui est moins évident). J'avais ça sur un land Defender et ça m'a bien aidé

Pas sûr qu'un petit panneau solaire soit très utile dans son garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain déplacement c'est ce que je ferais, je retirerai la batterie et je vais surement acheter un autre maintenant de charge, j'en ai un qui fait 6/12 volts pour la 4cv,comme ça pas de jalouses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, combimaison a dit :

Pas sûr qu'un petit panneau solaire soit très utile dans son garage ;)

Non, et en plus je n'ai pas d'allume cigare dans la cox, du coup ça rentre dans la liste des futurs travaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...