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Des conseils pour un stockage de quelques mois?


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Bonsoir!

Devant m'absenter quelques mois je vais laisser ma cox au repos forcé. 

Pour la stocker dans le garage j'ai fais le plein du réservoir d'essence, je compte aussi retirer la banquette arrière pour laisser l'accès la batterie (je n'ai qu'un mainteneur de charge qui sera partagé avec ma 4cv) et ne pas mettre le frein à main... Je viens vers vous afin d'avoir vos conseils pour la stocker au mieux afin de pouvoir en profiter dès mon retour!😁

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Bien surgonfler les pneus ou, mieux, les suspendre (éviter les plats).

Mettre quelques absorbeurs d'humidité, ne pas fermer toutes les vitres, bâcher. 

Prévenir le vol (eh oui, on sait pas...).

Lubrifier les pièces mobile dans le compartiment moteur et le reste des articulations.

Gaffe à la nature du sol (isoler des dessous).

Boucher le silencieux (nuisibles, etc.)

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

;)

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il y a 26 minutes, wilde a dit :

L'idéal serait que quelqu'un la fasse tourner un peu tous les 15 jours... 

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

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Je mets des cales antiovalisation sous les 4 roues et du stabilisant dans le carburant. 

Ayant une pompe à essence électrique je remplis les carbus régulièrement (7 ou 15 jours ça dépend de ma dispo) et ultime précaution (mais là tu ne pourras pas le faire) je démarre le moteur régulièrement. 

Bruno 

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Il y a 18 heures, lucas a dit :

Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement.

surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension.

Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.

Qui peut le plus...

Je me base sur mes autos... Le R5, 1 mois sans démarrer, j'ai du mal... La 914 carbus, idem. Et puis, j'ai le temps !

;)

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Il y a 3 heures, nobrucombi a dit :

je remplis les carbus régulièrement

Perso je vide le(s) carbu(s) pour éviter que l 'essence ne s'évapore en laissant un dépot. 

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Bonjour!

Donc, j'ai laissé les portes entrouverte, le réservoir est plein, elle sera démarrée une fois par mois. Il ne me reste qu'à gonfler les pneus et je devrais être pas mal. Merci pour vos réponses!

Du coup je vais faire pareil pour la 4cv 😉

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  • 5 months later...

Et me voilà revenu et la cox tourne à nouveau.  Bien sûr j'ai dû recharger la batterie mais ensuite elle a démarré nickel et je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant... hormis la belle flaque d'huile de BV sur le sol tout allait bien 😄

Prochaines etapes: passage freins à disques à l'AV, montage compte tours et mano de température d'huile... Mais demain je vais regarder d'où peu provenir cette foutus fuite d'huile.

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Pour la batterie, une bonne solution pour éviter de laisser un chargeur branché en permanence sur le 220v est un petit panneau solaire relié à l'allume cigare ou à la batterie. Ça se trouve sur des sites chinois. Le panneau de loge derrière le pare soleil par exemple. Pas très puissant mais suffisamment pour garder la batterie en charge (il faut évidemment que la voiture voie le jour ce qui est moins évident). J'avais ça sur un land Defender et ça m'a bien aidé

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    • Et puis qui ai son moteur d'origine, et puis qui soit pas verte, et puis qui soit pas hollandaise, et puis qui soit sans aucune rouille , etc etc ... Pour avoir été dans ton cas il y a quelques mois, 10.000 euros c'est le plancher bas pour avoir une cox correcte. J'ai pas dit parfaite, mais correcte. Avec un budget de 10.000 euros, tu vas devoir faire des concessions, revoir certain(s) de tes critères, c'est inévitable. perso, j'a revu mon budget à la hausse de 20%. ça ma permis de trouver une 1300 de 1969 sympa. C'est pas un modèle recherché (pas une "67", pas une 1303 "avec un chassis de voiture de course", pas une "ancienne" ....) et grace a ce relatif anonymat, j'ai pu trouver mon bonheur.
    • Pas du tout, ce sont des dérivés des 1200-1300..., donc train avant à barre de torsion , rien à voir avec les modèles à train avant Mac Pherson que sont les 1302 (pare brise plat) et 1303 (pare brise bombé)...La forme du capot avant des 1302 et 1303 est très facilement reconnaissable par son côté plus proéminent et "bombé" dans sa partie avant...
    • Et pour les distances un peu plus longues  J'ai un jerrican de 5L d’essence ( qui ne rentre pas dans la trousse 😄 ) Parsque vu la fiabilité de la jauge... 🙄
    • On se débarrasse aussi de son matos parce qu'il y a mieux, plus petit et léger...
    • On dit aussi 1000 trs de plus pour chaque minute... Ceci dit, par temps froid, c'est impressionnant le temps que met l'huile à atteindre sa T°... 
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