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Châssis 1302 pour buggy


marcail

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Hello, 

Pour mon projet buggy j'ai un châssis à trompettes que je voulais modifier en cardans. Du coup en cherchant  un arrière  de 1302 ou 1303 un mec sympa me dit au tel qu'il a un châssis de 1302 et qu'il est plus facile de modifier le nez pour y mettre un avant de 1200 ...ça semble une super solution mais je n'ai jamais vu de tuto sur ce genre  de modif !! Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance amicalement denis 

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On te raconte absolument n'importe quoi. C'est l'inverse, il est bien plus facile de mettre un train arrière à cardans  sur un chassis de 1200 que de tenter de transformer un chassis de 1302 avec un train avant de 1200!...

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Il y a 19 heures, marcail a dit :

un mec sympa me dit au tel qu'il a un châssis de 1302 et qu'il est plus facile de modifier le nez pour y mettre un avant de 1200

Remplacer un mac Pherson par un train à barres de torsion? En plus de ne pas être certain de l'alignement final, cette pratique est strictement interdite. 
En cas d'accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance.

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Il y a 4 heures, kads a dit :

On te raconte absolument n'importe quoi. C'est l'inverse, il est bien plus facile de mettre un train arrière à cardans  sur un chassis de 1200 que de tenter de transformer un chassis de 1302 avec un train avant de 1200!...

Ok merci pour l'info je vais  rester sur mon idée initiale 

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il y a 58 minutes, lucas a dit :

Remplacer un mac Pherson par un train à barres de torsion? En plus de ne pas être certain de l'alignement final, cette pratique est strictement interdite. 
En cas d'accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance.

Ok merci  pour l'info je vais rester sur mon idée initiale 

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Tant qu'à jouer de la disqueuse et du poste à souder, autant greffer les adaptateurs pour cardans au châssis de la 1200. L'idéal est de disposer du gabarit pour le bon positionnement des adaptateurs, sinon ... mesurer, vérifier, remesurer, pointer, re-re-mesurer, finir  ? 

Si le châssis de la 1302 est complet, pas trop cher achète-le, tu auras les bras obliques et surtout tout le loisir de prendre les ... mesures ?

 

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  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part j'avais les deux châssis entre les mains et il n'y a pas photo : je suis parti d'un châssis de 1200, l'inverse me parait beaucoup plus dur a effectué pour conserver la bonne géométrie. Et comme le dit vinde, il m'a servi de gabarit et et de donneuse de pièce.

Bonne continuation

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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