Aller au contenu

Châssis 1302 pour buggy


marcail

Recommended Posts

Hello, 

Pour mon projet buggy j'ai un châssis à trompettes que je voulais modifier en cardans. Du coup en cherchant  un arrière  de 1302 ou 1303 un mec sympa me dit au tel qu'il a un châssis de 1302 et qu'il est plus facile de modifier le nez pour y mettre un avant de 1200 ...ça semble une super solution mais je n'ai jamais vu de tuto sur ce genre  de modif !! Quelqu'un a des infos ? Merci d'avance amicalement denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te raconte absolument n'importe quoi. C'est l'inverse, il est bien plus facile de mettre un train arrière à cardans  sur un chassis de 1200 que de tenter de transformer un chassis de 1302 avec un train avant de 1200!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marcail a dit :

un mec sympa me dit au tel qu'il a un châssis de 1302 et qu'il est plus facile de modifier le nez pour y mettre un avant de 1200

Remplacer un mac Pherson par un train à barres de torsion? En plus de ne pas être certain de l'alignement final, cette pratique est strictement interdite. 
En cas d'accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kads a dit :

On te raconte absolument n'importe quoi. C'est l'inverse, il est bien plus facile de mettre un train arrière à cardans  sur un chassis de 1200 que de tenter de transformer un chassis de 1302 avec un train avant de 1200!...

Ok merci pour l'info je vais  rester sur mon idée initiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lucas a dit :

Remplacer un mac Pherson par un train à barres de torsion? En plus de ne pas être certain de l'alignement final, cette pratique est strictement interdite. 
En cas d'accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance.

Ok merci  pour l'info je vais rester sur mon idée initiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à jouer de la disqueuse et du poste à souder, autant greffer les adaptateurs pour cardans au châssis de la 1200. L'idéal est de disposer du gabarit pour le bon positionnement des adaptateurs, sinon ... mesurer, vérifier, remesurer, pointer, re-re-mesurer, finir  ? 

Si le châssis de la 1302 est complet, pas trop cher achète-le, tu auras les bras obliques et surtout tout le loisir de prendre les ... mesures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part j'avais les deux châssis entre les mains et il n'y a pas photo : je suis parti d'un châssis de 1200, l'inverse me parait beaucoup plus dur a effectué pour conserver la bonne géométrie. Et comme le dit vinde, il m'a servi de gabarit et et de donneuse de pièce.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...