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Bonjour, 

Désolé je refait un post pour plus de clarté 

J'ai réussit à faire redemarrer mon t4 grâce à vos précieux conseils et je vais enfin pouvoir rouler ( j'espère) jusqu'à un mecano pour le faire régler. 

Je résume

T4 2L cj refait à neuf mais pas par un pro / rv 9,2 / culasse 914 NOS usinées en 2L/ AAC webcam 86B,  double dellorto  40 drla origine alpha .

Réglage allumage fait ( 28° maxi en dynamique)

Réglage soupapes contrôlé 

Contrôle compression 10,5 sur chaque cylindre

J'ai enfin trouvé un pro qui sais régler ce type de carbu mais il ne fait pas la mécanique et  il travaille à  l'heure donc j'ai intérêt à ce que tout soit clean.  Rendez vous le 24/01...en espérant ne pas tomber en panne sur la route et surtout ne pas casser. 

Voici le dernier souci à vérifier avant de lui amener : je démarre au quart de tour mais j'ai un petit pchit dans le carbu droit , à chaque pchit je sens de l'air sortir des prises de dépression ( carbu alpha ) 

Ci joint la vidéo . Vous en pensez quoi ? Merci infiniment.  Amicalement Denis 

https://youtube.com/watch?v=KnrXq1EM45U&feature=share
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Bonjour,

les pshit sont signe d'un mélange trop pauvre

détermine le corps qui fait ce "pshit" et ouvre la vis de richesse correspondante d'une demi tour.

Possible que ce soit une prise d'air à l'admission aussi.

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il y a 10 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

les pshit sont signe d'un mélange trop pauvre

détermine le corps qui fait ce "pshit" et ouvre la vis de richesse correspondante d'une demi tour.

Possible que ce soit une prise d'air à l'admission aussi.

Merci de ton aide loic. J'ai effectivement déjà essayé  d'ouvrir la richesse comme tu me l'avais conseillé mais ca n'a rien changé.  J'ai aussi bien tout serré  et les joints sont neufs. Mais tu me rassure si ce n'est pas mécanique.  Je vais redémonter le carbu pour voir

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Il y a 1 heure, wilde a dit :

Bien vérifier que le circuit ralenti est fonctionnel sur ce corps... (gicleur/circuit).

;)

Merci Wilde pour cette piste. Que faut-il vérifier et comment  ? Merci 

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Bonjour,

Vérifier si le gicleur n'est pas bouché et si le trou sous le papillon n'est pas bouché non plus

Par exemple tu enlèves le gicleur de ralenti, tu pulvérises du W40 dans le circuit ou se trouve le gicleur et tu regardes si ça ressort par le trou sous le papillon en position fermée...

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Il y a 9 heures, marcail a dit :

Merci Wilde pour cette piste. Que faut-il vérifier et comment  ? Merci 

Moteur au ralenti, déconnecte les fils de bougie un par un (un seul à la fois) depuis la tête distributrice de l'allumeur.

Quand tous les cylindres sont fonctionnels et que le moteur est réglé (synchronisation des volumes d'air et richesse de chaque corps) chaque cylindre déconnecté doit entrainer une baisse de régime moteur à peu près équivalente.

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Pour un contrôle à l'arrache plus approfondi (après le test en débranchant les câbles du faisceau), c'est démonter le gicleur et souffler dedans. Si ça remarche bien, souci de propreté du circuit concerné (et ça peut alors devenir très pernicieux...).

;)

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Tout à fait d'accord. 

Propreté du circuit de ralenti + absence de prise d'air à l'admission sont très importants et aussi peuvent s'avérer TRÈS difficile à obtenir. 

Bien sûr allumage en bon état, et réglé. 

Également et comme cela a  été dit plus haut les gicleurs sont supposés avoir le bon calibre. C'est facile à connaître et à mettre en œuvre, tout comme le réglage et le bon fonctionnement de l'allumage. 

Les culbuteurs sont supposés être réglés. (jeu aux soupapes) 

Mais en revanche la propreté des circuits de ralenti et l'absence de toute prise d'air à l'admission est beaucoup plus difficile à avoir et est indispensable pour un ralenti régulier, et un fonctionnement onctueux avec un moteur disponible dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. 

C'est pourquoi lors de la réfection du ou des carbus il est important de vérifier et surfacer tous les plans de joints. 

Bruno 

 

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Le piège des durits "qui sont bonnes", mais qui se désagrègent en micro particules à l'intérieur, les réservoirs "qui sont bons" mais qui libèrent leur poussière de rouille, les joints "qui sont bons" mais qui laissent passer l'air perturbateur, etc.

;)

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Démontage des carbus,  ça gicle bien mais bizarrerie  par rapport  à  ceux de la cox je n'ai pas de plaque  pour boucher ce qui devait être je pense le starter...voir photo 

20220114_154425.jpg

Posted
il y a 53 minutes, marcail a dit :

Démontage des carbus,  ça gicle bien mais bizarrerie  par rapport  à  ceux de la cox je n'ai pas de plaque  pour boucher ce qui devait être je pense le starter...voir photo 

20220114_154425.jpg

Dans le doute j'ai fabriqué des couvercles avec un joint...

20220114_163400.jpg

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Choux blanc ...tout démonté,  changé les  joints, je les aient même renforcés  avec une colle spéciale ...toujours pareil. J'ai peur que la semaine prochaine le pro tâtonne aussi ...mais à 80 euros de l'heure ça va piquer ...???

20220114_160945.jpg

Posted

C'est con de lâcher 80 euros de l'heure... C'est "juste" une question de (grande) patience et de méthode... Surtout qu'avec l'infinie bibliothèque du net... 

Un pro qui tâtonne, pas très sérieux... (ou alors on adapte la facture...)

;)

Posted
Il y a 4 heures, marcail a dit :

Dans le doute j'ai fabriqué des couvercles avec un joint...

20220114_163400.jpg

les couvercles c'est bien, car ça fait joli mais ils n'ont pas de rôle fonctionnel.

Si il y a des fuites de starter ce ne sera pas à ce niveau.

il faut avoir fait les hauteurs de cuve et choisir les gicleurs déjà "à peu près" ok avant de passer au premier réglage.

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    • Salut, Tu as passé des CT réussis en toute bonne foi, tu n'es pas professionnel... Pour le coup, les contrôleurs étaient, EUX, dans l'illégalité (et dans une certaine forme d'incompétence), pas normal que tu paies les erreurs des autres... Je ne donnerai pas ma "solution" ici, mais ça me met en colère, ton affaire...
    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
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