Aller au contenu

Moteur t4 2L ...le bout du tunnel...


Recommended Posts

Le 14/01/2022 à 20:50, Loic a dit :

les couvercles c'est bien, car ça fait joli mais ils n'ont pas de rôle fonctionnel.

Si il y a des fuites de starter ce ne sera pas à ce niveau.

il faut avoir fait les hauteurs de cuve et choisir les gicleurs déjà "à peu près" ok avant de passer au premier réglage.

Hauteur de cuve ok...ça me saoule car tout semble ok. Je vais commander tous les jicleurs neufs . Quelle est la meilleure configuration pour ce moteur ? J'ai oublié de précisé j'ai un kit docteur jet je sais pas si ca joue. Merci d'avance amicalement denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit jet machin, utile si tu roules dans des zones poussiéreuses ou dans la sable... Autrement, de bons filtres bien posés et RAS.

Gicleurs, commence par du GPE en 115/120, du ralenti en 50 et du 200 pour l'air. On affine ensuite, si besoin. D'un "même" moteur à l'autre, y a pas de recette parfaite, y a une base à travailler ensuite.

Si le circuit ralenti est sale, des gicleurs neufs se boucheront aussi vite...

Un démontage complet des carbus, pour commencer...

Tout ça, ok, c'est des heures de boulot, quand on n'a pas l'habitude, mais time is money. Et la fierté de faire seul. Et tu pourras te dépanner par la suite...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wilde a dit :

Le kit jet machin, utile si tu roules dans des zones poussiéreuses ou dans la sable... Autrement, de bons filtres bien posés et RAS.

Gicleurs, commence par du GPE en 115/120, du ralenti en 50 et du 200 pour l'air. On affine ensuite, si besoin. D'un "même" moteur à l'autre, y a pas de recette parfaite, y a une base à travailler ensuite.

Si le circuit ralenti est sale, des gicleurs neufs se boucheront aussi vite...

Un démontage complet des carbus, pour commencer...

Tout ça, ok, c'est des heures de boulot, quand on n'a pas l'habitude, mais time is money. Et la fierté de faire seul. Et tu pourras te dépanner par la suite...

;)

merci, 

 

les carbus sont propres , passés aux ultrasons, filtres neufs de bonne qualités, joints neufs, j'ai vérifié la synchro, l'étanchéité du fond de cuve, le poids des flotteurs, la hauteur de cuve, filter king avec mano de pression ok  ....y'a juste la taille des gicleurs qui ne sont pas forcément adaptés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culasses de 914 en 42x36mm, arbre à cames avec beaucoup de durée, double ressorts de soupapes, échappement en 38+mm.

Sur des 40 DRLA il faut des buses de 34mm au minimum et dans ce cas

avec les jet doctor il faut partir sur des gicleurs de 62

les reprises d'origine en 33 ou 35 suffisent normalement

avec les émulseurs #.2

essence 140 à 145

air 180

niveau cuve maxi 5.5 à 6.5 mm

pression d'alimentation 0,2 à 0,25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/01/2022 à 09:34, Loic a dit :

culasses de 914 en 42x36mm, arbre à cames avec beaucoup de durée, double ressorts de soupapes, échappement en 38+mm.

Sur des 40 DRLA il faut des buses de 34mm au minimum et dans ce cas

avec les jet doctor il faut partir sur des gicleurs de 62

les reprises d'origine en 33 ou 35 suffisent normalement

avec les émulseurs #.2

essence 140 à 145

air 180

niveau cuve maxi 5.5 à 6.5 mm

pression d'alimentation 0,2 à 0,25

Loïc encore une fois je te tire ma révérence !!! J'ai tout recommandé en neuf. Les buses étaient des 34, les gicleur des 62, les emulseurs des #2, l'air 180. La seule différence c'était l'essence des 155 . J'ai commencé avec des 140. Nickel nickel nickel nickel ...ça tourne super bien, essais routiers parfaits !!! Demain j'ai rdv pour le reglage sur un banc pour peaufiner tout ça.   

 

Je suis trop content

 

Merci infiniment à toi et a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...