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Moteur t4 2L ...le bout du tunnel...


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Le 14/01/2022 à 20:50, Loic a dit :

les couvercles c'est bien, car ça fait joli mais ils n'ont pas de rôle fonctionnel.

Si il y a des fuites de starter ce ne sera pas à ce niveau.

il faut avoir fait les hauteurs de cuve et choisir les gicleurs déjà "à peu près" ok avant de passer au premier réglage.

Hauteur de cuve ok...ça me saoule car tout semble ok. Je vais commander tous les jicleurs neufs . Quelle est la meilleure configuration pour ce moteur ? J'ai oublié de précisé j'ai un kit docteur jet je sais pas si ca joue. Merci d'avance amicalement denis 

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Le kit jet machin, utile si tu roules dans des zones poussiéreuses ou dans la sable... Autrement, de bons filtres bien posés et RAS.

Gicleurs, commence par du GPE en 115/120, du ralenti en 50 et du 200 pour l'air. On affine ensuite, si besoin. D'un "même" moteur à l'autre, y a pas de recette parfaite, y a une base à travailler ensuite.

Si le circuit ralenti est sale, des gicleurs neufs se boucheront aussi vite...

Un démontage complet des carbus, pour commencer...

Tout ça, ok, c'est des heures de boulot, quand on n'a pas l'habitude, mais time is money. Et la fierté de faire seul. Et tu pourras te dépanner par la suite...

;)

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Il y a 18 heures, wilde a dit :

Le kit jet machin, utile si tu roules dans des zones poussiéreuses ou dans la sable... Autrement, de bons filtres bien posés et RAS.

Gicleurs, commence par du GPE en 115/120, du ralenti en 50 et du 200 pour l'air. On affine ensuite, si besoin. D'un "même" moteur à l'autre, y a pas de recette parfaite, y a une base à travailler ensuite.

Si le circuit ralenti est sale, des gicleurs neufs se boucheront aussi vite...

Un démontage complet des carbus, pour commencer...

Tout ça, ok, c'est des heures de boulot, quand on n'a pas l'habitude, mais time is money. Et la fierté de faire seul. Et tu pourras te dépanner par la suite...

;)

merci, 

 

les carbus sont propres , passés aux ultrasons, filtres neufs de bonne qualités, joints neufs, j'ai vérifié la synchro, l'étanchéité du fond de cuve, le poids des flotteurs, la hauteur de cuve, filter king avec mano de pression ok  ....y'a juste la taille des gicleurs qui ne sont pas forcément adaptés 

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culasses de 914 en 42x36mm, arbre à cames avec beaucoup de durée, double ressorts de soupapes, échappement en 38+mm.

Sur des 40 DRLA il faut des buses de 34mm au minimum et dans ce cas

avec les jet doctor il faut partir sur des gicleurs de 62

les reprises d'origine en 33 ou 35 suffisent normalement

avec les émulseurs #.2

essence 140 à 145

air 180

niveau cuve maxi 5.5 à 6.5 mm

pression d'alimentation 0,2 à 0,25

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  • 2 semaines plus tard...
Le 19/01/2022 à 09:34, Loic a dit :

culasses de 914 en 42x36mm, arbre à cames avec beaucoup de durée, double ressorts de soupapes, échappement en 38+mm.

Sur des 40 DRLA il faut des buses de 34mm au minimum et dans ce cas

avec les jet doctor il faut partir sur des gicleurs de 62

les reprises d'origine en 33 ou 35 suffisent normalement

avec les émulseurs #.2

essence 140 à 145

air 180

niveau cuve maxi 5.5 à 6.5 mm

pression d'alimentation 0,2 à 0,25

Loïc encore une fois je te tire ma révérence !!! J'ai tout recommandé en neuf. Les buses étaient des 34, les gicleur des 62, les emulseurs des #2, l'air 180. La seule différence c'était l'essence des 155 . J'ai commencé avec des 140. Nickel nickel nickel nickel ...ça tourne super bien, essais routiers parfaits !!! Demain j'ai rdv pour le reglage sur un banc pour peaufiner tout ça.   

 

Je suis trop content

 

Merci infiniment à toi et a tous !!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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