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Moteur t4 2L ...le bout du tunnel...


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Le 14/01/2022 à 20:50, Loic a dit :

les couvercles c'est bien, car ça fait joli mais ils n'ont pas de rôle fonctionnel.

Si il y a des fuites de starter ce ne sera pas à ce niveau.

il faut avoir fait les hauteurs de cuve et choisir les gicleurs déjà "à peu près" ok avant de passer au premier réglage.

Hauteur de cuve ok...ça me saoule car tout semble ok. Je vais commander tous les jicleurs neufs . Quelle est la meilleure configuration pour ce moteur ? J'ai oublié de précisé j'ai un kit docteur jet je sais pas si ca joue. Merci d'avance amicalement denis 

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Le kit jet machin, utile si tu roules dans des zones poussiéreuses ou dans la sable... Autrement, de bons filtres bien posés et RAS.

Gicleurs, commence par du GPE en 115/120, du ralenti en 50 et du 200 pour l'air. On affine ensuite, si besoin. D'un "même" moteur à l'autre, y a pas de recette parfaite, y a une base à travailler ensuite.

Si le circuit ralenti est sale, des gicleurs neufs se boucheront aussi vite...

Un démontage complet des carbus, pour commencer...

Tout ça, ok, c'est des heures de boulot, quand on n'a pas l'habitude, mais time is money. Et la fierté de faire seul. Et tu pourras te dépanner par la suite...

;)

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Il y a 18 heures, wilde a dit :

Le kit jet machin, utile si tu roules dans des zones poussiéreuses ou dans la sable... Autrement, de bons filtres bien posés et RAS.

Gicleurs, commence par du GPE en 115/120, du ralenti en 50 et du 200 pour l'air. On affine ensuite, si besoin. D'un "même" moteur à l'autre, y a pas de recette parfaite, y a une base à travailler ensuite.

Si le circuit ralenti est sale, des gicleurs neufs se boucheront aussi vite...

Un démontage complet des carbus, pour commencer...

Tout ça, ok, c'est des heures de boulot, quand on n'a pas l'habitude, mais time is money. Et la fierté de faire seul. Et tu pourras te dépanner par la suite...

;)

merci, 

 

les carbus sont propres , passés aux ultrasons, filtres neufs de bonne qualités, joints neufs, j'ai vérifié la synchro, l'étanchéité du fond de cuve, le poids des flotteurs, la hauteur de cuve, filter king avec mano de pression ok  ....y'a juste la taille des gicleurs qui ne sont pas forcément adaptés 

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culasses de 914 en 42x36mm, arbre à cames avec beaucoup de durée, double ressorts de soupapes, échappement en 38+mm.

Sur des 40 DRLA il faut des buses de 34mm au minimum et dans ce cas

avec les jet doctor il faut partir sur des gicleurs de 62

les reprises d'origine en 33 ou 35 suffisent normalement

avec les émulseurs #.2

essence 140 à 145

air 180

niveau cuve maxi 5.5 à 6.5 mm

pression d'alimentation 0,2 à 0,25

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  • 2 semaines plus tard...
Le 19/01/2022 à 09:34, Loic a dit :

culasses de 914 en 42x36mm, arbre à cames avec beaucoup de durée, double ressorts de soupapes, échappement en 38+mm.

Sur des 40 DRLA il faut des buses de 34mm au minimum et dans ce cas

avec les jet doctor il faut partir sur des gicleurs de 62

les reprises d'origine en 33 ou 35 suffisent normalement

avec les émulseurs #.2

essence 140 à 145

air 180

niveau cuve maxi 5.5 à 6.5 mm

pression d'alimentation 0,2 à 0,25

Loïc encore une fois je te tire ma révérence !!! J'ai tout recommandé en neuf. Les buses étaient des 34, les gicleur des 62, les emulseurs des #2, l'air 180. La seule différence c'était l'essence des 155 . J'ai commencé avec des 140. Nickel nickel nickel nickel ...ça tourne super bien, essais routiers parfaits !!! Demain j'ai rdv pour le reglage sur un banc pour peaufiner tout ça.   

 

Je suis trop content

 

Merci infiniment à toi et a tous !!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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