Aller au contenu

Moteur t4 2L ...le bout du tunnel...


Recommended Posts

Bonjour, 

Désolé je refait un post pour plus de clarté 

J'ai réussit à faire redemarrer mon t4 grâce à vos précieux conseils et je vais enfin pouvoir rouler ( j'espère) jusqu'à un mecano pour le faire régler. 

Je résume

T4 2L cj refait à neuf mais pas par un pro / rv 9,2 / culasse 914 NOS usinées en 2L/ AAC webcam 86B,  double dellorto  40 drla origine alpha .

Réglage allumage fait ( 28° maxi en dynamique)

Réglage soupapes contrôlé 

Contrôle compression 10,5 sur chaque cylindre

J'ai enfin trouvé un pro qui sais régler ce type de carbu mais il ne fait pas la mécanique et  il travaille à  l'heure donc j'ai intérêt à ce que tout soit clean.  Rendez vous le 24/01...en espérant ne pas tomber en panne sur la route et surtout ne pas casser. 

Voici le dernier souci à vérifier avant de lui amener : je démarre au quart de tour mais j'ai un petit pchit dans le carbu droit , à chaque pchit je sens de l'air sortir des prises de dépression ( carbu alpha ) 

Ci joint la vidéo . Vous en pensez quoi ? Merci infiniment.  Amicalement Denis 

https://youtube.com/watch?v=KnrXq1EM45U&feature=share
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les pshit sont signe d'un mélange trop pauvre

détermine le corps qui fait ce "pshit" et ouvre la vis de richesse correspondante d'une demi tour.

Possible que ce soit une prise d'air à l'admission aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

les pshit sont signe d'un mélange trop pauvre

détermine le corps qui fait ce "pshit" et ouvre la vis de richesse correspondante d'une demi tour.

Possible que ce soit une prise d'air à l'admission aussi.

Merci de ton aide loic. J'ai effectivement déjà essayé  d'ouvrir la richesse comme tu me l'avais conseillé mais ca n'a rien changé.  J'ai aussi bien tout serré  et les joints sont neufs. Mais tu me rassure si ce n'est pas mécanique.  Je vais redémonter le carbu pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifier si le gicleur n'est pas bouché et si le trou sous le papillon n'est pas bouché non plus

Par exemple tu enlèves le gicleur de ralenti, tu pulvérises du W40 dans le circuit ou se trouve le gicleur et tu regardes si ça ressort par le trou sous le papillon en position fermée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcail a dit :

Merci Wilde pour cette piste. Que faut-il vérifier et comment  ? Merci 

Moteur au ralenti, déconnecte les fils de bougie un par un (un seul à la fois) depuis la tête distributrice de l'allumeur.

Quand tous les cylindres sont fonctionnels et que le moteur est réglé (synchronisation des volumes d'air et richesse de chaque corps) chaque cylindre déconnecté doit entrainer une baisse de régime moteur à peu près équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un contrôle à l'arrache plus approfondi (après le test en débranchant les câbles du faisceau), c'est démonter le gicleur et souffler dedans. Si ça remarche bien, souci de propreté du circuit concerné (et ça peut alors devenir très pernicieux...).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. 

Propreté du circuit de ralenti + absence de prise d'air à l'admission sont très importants et aussi peuvent s'avérer TRÈS difficile à obtenir. 

Bien sûr allumage en bon état, et réglé. 

Également et comme cela a  été dit plus haut les gicleurs sont supposés avoir le bon calibre. C'est facile à connaître et à mettre en œuvre, tout comme le réglage et le bon fonctionnement de l'allumage. 

Les culbuteurs sont supposés être réglés. (jeu aux soupapes) 

Mais en revanche la propreté des circuits de ralenti et l'absence de toute prise d'air à l'admission est beaucoup plus difficile à avoir et est indispensable pour un ralenti régulier, et un fonctionnement onctueux avec un moteur disponible dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. 

C'est pourquoi lors de la réfection du ou des carbus il est important de vérifier et surfacer tous les plans de joints. 

Bruno 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège des durits "qui sont bonnes", mais qui se désagrègent en micro particules à l'intérieur, les réservoirs "qui sont bons" mais qui libèrent leur poussière de rouille, les joints "qui sont bons" mais qui laissent passer l'air perturbateur, etc.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, marcail a dit :

Démontage des carbus,  ça gicle bien mais bizarrerie  par rapport  à  ceux de la cox je n'ai pas de plaque  pour boucher ce qui devait être je pense le starter...voir photo 

20220114_154425.jpg

Dans le doute j'ai fabriqué des couvercles avec un joint...

20220114_163400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcail a dit :

Dans le doute j'ai fabriqué des couvercles avec un joint...

20220114_163400.jpg

les couvercles c'est bien, car ça fait joli mais ils n'ont pas de rôle fonctionnel.

Si il y a des fuites de starter ce ne sera pas à ce niveau.

il faut avoir fait les hauteurs de cuve et choisir les gicleurs déjà "à peu près" ok avant de passer au premier réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...