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Moteur t4 2L ...le bout du tunnel...


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Bonjour, 

Désolé je refait un post pour plus de clarté 

J'ai réussit à faire redemarrer mon t4 grâce à vos précieux conseils et je vais enfin pouvoir rouler ( j'espère) jusqu'à un mecano pour le faire régler. 

Je résume

T4 2L cj refait à neuf mais pas par un pro / rv 9,2 / culasse 914 NOS usinées en 2L/ AAC webcam 86B,  double dellorto  40 drla origine alpha .

Réglage allumage fait ( 28° maxi en dynamique)

Réglage soupapes contrôlé 

Contrôle compression 10,5 sur chaque cylindre

J'ai enfin trouvé un pro qui sais régler ce type de carbu mais il ne fait pas la mécanique et  il travaille à  l'heure donc j'ai intérêt à ce que tout soit clean.  Rendez vous le 24/01...en espérant ne pas tomber en panne sur la route et surtout ne pas casser. 

Voici le dernier souci à vérifier avant de lui amener : je démarre au quart de tour mais j'ai un petit pchit dans le carbu droit , à chaque pchit je sens de l'air sortir des prises de dépression ( carbu alpha ) 

Ci joint la vidéo . Vous en pensez quoi ? Merci infiniment.  Amicalement Denis 

https://youtube.com/watch?v=KnrXq1EM45U&feature=share
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il y a 10 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

les pshit sont signe d'un mélange trop pauvre

détermine le corps qui fait ce "pshit" et ouvre la vis de richesse correspondante d'une demi tour.

Possible que ce soit une prise d'air à l'admission aussi.

Merci de ton aide loic. J'ai effectivement déjà essayé  d'ouvrir la richesse comme tu me l'avais conseillé mais ca n'a rien changé.  J'ai aussi bien tout serré  et les joints sont neufs. Mais tu me rassure si ce n'est pas mécanique.  Je vais redémonter le carbu pour voir

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Bonjour,

Vérifier si le gicleur n'est pas bouché et si le trou sous le papillon n'est pas bouché non plus

Par exemple tu enlèves le gicleur de ralenti, tu pulvérises du W40 dans le circuit ou se trouve le gicleur et tu regardes si ça ressort par le trou sous le papillon en position fermée...

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Il y a 9 heures, marcail a dit :

Merci Wilde pour cette piste. Que faut-il vérifier et comment  ? Merci 

Moteur au ralenti, déconnecte les fils de bougie un par un (un seul à la fois) depuis la tête distributrice de l'allumeur.

Quand tous les cylindres sont fonctionnels et que le moteur est réglé (synchronisation des volumes d'air et richesse de chaque corps) chaque cylindre déconnecté doit entrainer une baisse de régime moteur à peu près équivalente.

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Tout à fait d'accord. 

Propreté du circuit de ralenti + absence de prise d'air à l'admission sont très importants et aussi peuvent s'avérer TRÈS difficile à obtenir. 

Bien sûr allumage en bon état, et réglé. 

Également et comme cela a  été dit plus haut les gicleurs sont supposés avoir le bon calibre. C'est facile à connaître et à mettre en œuvre, tout comme le réglage et le bon fonctionnement de l'allumage. 

Les culbuteurs sont supposés être réglés. (jeu aux soupapes) 

Mais en revanche la propreté des circuits de ralenti et l'absence de toute prise d'air à l'admission est beaucoup plus difficile à avoir et est indispensable pour un ralenti régulier, et un fonctionnement onctueux avec un moteur disponible dès la moindre sollicitation de l'accélérateur. 

C'est pourquoi lors de la réfection du ou des carbus il est important de vérifier et surfacer tous les plans de joints. 

Bruno 

 

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il y a 53 minutes, marcail a dit :

Démontage des carbus,  ça gicle bien mais bizarrerie  par rapport  à  ceux de la cox je n'ai pas de plaque  pour boucher ce qui devait être je pense le starter...voir photo 

20220114_154425.jpg

Dans le doute j'ai fabriqué des couvercles avec un joint...

20220114_163400.jpg

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Il y a 4 heures, marcail a dit :

Dans le doute j'ai fabriqué des couvercles avec un joint...

20220114_163400.jpg

les couvercles c'est bien, car ça fait joli mais ils n'ont pas de rôle fonctionnel.

Si il y a des fuites de starter ce ne sera pas à ce niveau.

il faut avoir fait les hauteurs de cuve et choisir les gicleurs déjà "à peu près" ok avant de passer au premier réglage.

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