Aller au contenu

Kit 34 ICT + Turbine Origine


Recommended Posts

Le pistons KS sont au gramme après retouche

les bielles AA I beam sont au gramme sortie de boite (mais pas tête/pied je pense).

Les culasses AA ont été usinées pour avoir un RV de 8-8,3.

AAC stock + culbuteurs 1,25

Weber 32/36

 

Tu vois c'est très proche de l'origine et très soft.  Rpm max 4000-4500. 

 

Donc si tu me dis que je peux monter comme sans risqué sur la longévité... je pars comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question complémentaire, pour régler le jeu latéral du vilo.

Il faut serrer à 350NM à chaque fois? Ou juste un serrage au contact suffit pour faire la mesure et le calcul de la dernière cale?

 

Pour finir le serrage définitif sans support moteur, comment faite vous pour que le moteur tienne en place pour serrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grib60 a dit :

Question complémentaire, pour régler le jeu latéral du vilo.

Il faut serrer à 350NM à chaque fois? Ou juste un serrage au contact suffit pour faire la mesure et le calcul de la dernière cale?

 

Pour finir le serrage définitif sans support moteur, comment faite vous pour que le moteur tienne en place pour serrer ?

Bonjour,

En fait, tu ne serres que deux fois; la première, suivie de la mesure, puis tu montes la troisième rondelle. Perso, je place trois rondelles, je serre, et en fonction du jeu je change une ou deux rondelles. Oui, il faut serrer à 35 Nm, sinon la mesure du jeu est faussée.

Pour le serrage définitif, le moteur est sur la table, et j'ai le torque dude. Donc pas de soucis de couple.
Mais à deux, ce doit être possible; un(e) qui maintient le moteur, et l'autre qui serre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je n'ai pas cet outillage...

Du coup quand tu serres ça augmente le jeu latéral du vilo j'imagine?

En serrant bien bien déjà avec un cliquet camion, j'ai obtenu 0,08 de jeu.

Donc je me dis qu'en serrant à 35daN, ça va augmenté le jeu mais en restant dans la tolérance voir même en s'approchant de la moyenne, soit 0,10.

 

Bon faut que je trouve quelqu'un ? sinon..

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grib60 a dit :

 

Pour finir le serrage définitif sans support moteur, comment faite vous pour que le moteur tienne en place pour serrer ?

Un fer plat de bonne épaisseur en 2 mètres de long.

Calé avec 2 vis du mécanisme d'embrayage pour maintenir le volant moteur en rotation pendant que l'on force sur la vis de 36 mm avec une rallonge.

Mieux vaut le faire moteur au sol ou posé sur un solide établi.

L'outil idéal est le Torque Dude comme le précise lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

 

Pour l'AAC, j'avais un 4 rivets NOS dans le garage et je n'ai jamais réussi à faire un choix parmi tout ce qu'il existe, même en parcourant le forum. Donc je suis resté stock avec juste les culbuteurs 1.25

 

Après moi je ne cherche pas la perfo mais plutôt un truc fiable et longtemps

 

En bref:

Carter AS41 neuf

Kit cylindrée KS 85,5 mm (pistons au grammes)

Bielles AA I beam 5,4 (au gramme)

Vilebrequin neuf de chez VW Classic

Culasses AA 500 40x35,5 soupapes inox usinées pour avoir 8-8,3 de RV

AAC 4 rivets + culbuteurs 1.25

Pompe à huile 30mm (que j'avais sous la main)

Weber 32/36

Allumeur 009 avec module Pertronix 2 + bobine Beru ZS106

Echappement stock avec 2 flûtes un peu plus gros de chez Hoffmann.

 

ET donc je n'ai pas fait équilibré l'ensemble vilebrequin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grib60 a dit :

Et pourquoi?

Pourquoi VW a fixé de taux de compression entre 6,6 et 7,4 avec AC d'origine ? A ton avis.....

On augmente rapport volumétrique uniquement en fonction du croisement des AC.

Au milieu des années 80 on montait des 1835 avec des AC origine sans aucune connaissance des rapport volumétriques . En fait on tournait entre 8.5 et 9.5 selon les culasses .

On avait que de la casse moteur .........puis les infos ont commencé à arriver et la fiabilité avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux encore mettre des cales sous les cylindres car je viens seulement de fermer le bloc. A voir...

Mais entre 7,4 (VW) et 8 admettons, il y aurait la casse entre ces 2 RV..?

 

Clairement, à 8 où 8,3 de RV, on gagne combien de CH  par rapport aux 50 d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carbman a dit :

Gain 2/3 cv.

Le taux de 7,4 correspondait au super plombé et le 6,6 mexicain au sans plomb avec 46cv.

 

Ah ben 2/3 cv effectivement ça vaut pas le coup.

Donc entre 6,6 et 7,4 il n'y a que 4 cv d'écart si je comprend bien.

En gros en conf stock avec un RV de 6,6 ça fait 46 cv?

 

 

Je viens d'aller jeter un oeil sur le moteur et en posant un cylindre je me retrouve avec un deck height de 4mm, une chambre de 49cc donc ça me donne 6,5 de rv. J'imagine que ce n'est pas bon du tout??

Je ne comprends pas cet écart avec l'ancien 1600 que j'avais qui lui avait un deck height de 1mm. Me basant la dessus j'avais envisagé d'augmenter le RV en faisant usiner les chambres à 49cc mais là tout tombe à l'eau.

Je ne vois pas d'où peut venir l'écart... carter as 41 neuf ?? Sachant en plus que les bielles sont légèrement plus longues que d'origine puisque 5,4..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après appel à mon pro.. Il me dit: Vous êtes sûr que vous avez un vilo en 69mm.

Moi: Oui oui je l'ai acheté chez VW Classic (Vilo pour 1303 1600 etc ...)

 

Bon il est en 64mm en fait donc je suis en train de monter un 1468cc.. tout s'explique

La poisse, j'aurai dû le mesurer à la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...