Aller au contenu

Kit 34 ICT + Turbine Origine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant).

Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. 

Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grib60 a dit :

Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant).

Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. 

Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?

 

 

Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carbman a dit :

Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.

Ahah?? Et sans toucher la turbine donc?

 

2 avis, 2 ambiance !!? Je voudrais être sûr car vu le tarif du kit, je ne veux pas à avoir à toucher à la turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend en fait des pipes d'admission utilisées, mais avec des modèles CB Performance par exemple les weber 34 ICT montent avec le carter de turbine d'origine que ce soit sur des culasses simple ou double admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfait. C'est le kit CB dont je parlais en plus mais je ne l'avais pas préciser en effet.

 

Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question:

Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36)

Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo?

J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves.

Le moteur ne dépassera donc pas 4000 rpm.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j'avais des 34 ict sur pipe de vw type3 simple admission et c'est passé sans soucis sur mon 1600 SA. 

J'ai également un moteur double admission avec des ict sur pipe empi (fournies dans le kit) et les filtres touchent la soufflante , on a joué un peu du bâton de persuasion pour adapter la forme de la soufflante et quelques coups ont suffit . 

Enfin sur le dernier moteur monté ce sont des dellorto DRLA sur pipe cb décalées et ca passe sans soucis avec la soufflante d'origine en ayant obturé les starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question:

Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36)

Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo?

Je précise que le vilo est neuf de chez VW Classic, et donc pas d'appairage avec mon volant moteur que j'ai gardé.

J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves.

Le moteur ne dépassera donc pas 4000 - 4500 rpm grand grand max

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok. L'équilibrage ne jouerait que dans la longévité du moteur dans mon cas du coup?

 

Il n'est pas encore fermé?

Mais franchement j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet et au final je ne saurais même pas lequel choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...