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Kit 34 ICT + Turbine Origine


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Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant).

Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. 

Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?

 

 

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Il y a 1 heure, Grib60 a dit :

Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant).

Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. 

Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?

 

 

Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.

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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.

Ahah?? Et sans toucher la turbine donc?

 

2 avis, 2 ambiance !!? Je voudrais être sûr car vu le tarif du kit, je ne veux pas à avoir à toucher à la turbine.

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Cela dépend en fait des pipes d'admission utilisées, mais avec des modèles CB Performance par exemple les weber 34 ICT montent avec le carter de turbine d'origine que ce soit sur des culasses simple ou double admission.

 

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OK parfait. C'est le kit CB dont je parlais en plus mais je ne l'avais pas préciser en effet.

 

Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question:

Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36)

Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo?

J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves.

Le moteur ne dépassera donc pas 4000 rpm.

Merci par avance.

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Bonjour pour ma part j'avais des 34 ict sur pipe de vw type3 simple admission et c'est passé sans soucis sur mon 1600 SA. 

J'ai également un moteur double admission avec des ict sur pipe empi (fournies dans le kit) et les filtres touchent la soufflante , on a joué un peu du bâton de persuasion pour adapter la forme de la soufflante et quelques coups ont suffit . 

Enfin sur le dernier moteur monté ce sont des dellorto DRLA sur pipe cb décalées et ca passe sans soucis avec la soufflante d'origine en ayant obturé les starter.

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Merci pour vos réponses

 

Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question:

Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36)

Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo?

Je précise que le vilo est neuf de chez VW Classic, et donc pas d'appairage avec mon volant moteur que j'ai gardé.

J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves.

Le moteur ne dépassera donc pas 4000 - 4500 rpm grand grand max

 

Merci par avance.

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Bon ok. L'équilibrage ne jouerait que dans la longévité du moteur dans mon cas du coup?

 

Il n'est pas encore fermé?

Mais franchement j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet et au final je ne saurais même pas lequel choisir...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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