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Kit 34 ICT + Turbine Origine


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Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant).

Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. 

Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?

 

 

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Il y a 1 heure, Grib60 a dit :

Bonjour à tous,

 

en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant).

Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. 

Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?

 

 

Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.

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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Sans les modules starter les idf se montent avec la turbine d'origine (sauf pipes empi). Les  ICT , psdit, Kadron se montent aussi sans modif.

Ahah?? Et sans toucher la turbine donc?

 

2 avis, 2 ambiance !!😅 Je voudrais être sûr car vu le tarif du kit, je ne veux pas à avoir à toucher à la turbine.

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Cela dépend en fait des pipes d'admission utilisées, mais avec des modèles CB Performance par exemple les weber 34 ICT montent avec le carter de turbine d'origine que ce soit sur des culasses simple ou double admission.

 

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OK parfait. C'est le kit CB dont je parlais en plus mais je ne l'avais pas préciser en effet.

 

Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question:

Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36)

Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo?

J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves.

Le moteur ne dépassera donc pas 4000 rpm.

Merci par avance.

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Bonjour pour ma part j'avais des 34 ict sur pipe de vw type3 simple admission et c'est passé sans soucis sur mon 1600 SA. 

J'ai également un moteur double admission avec des ict sur pipe empi (fournies dans le kit) et les filtres touchent la soufflante , on a joué un peu du bâton de persuasion pour adapter la forme de la soufflante et quelques coups ont suffit . 

Enfin sur le dernier moteur monté ce sont des dellorto DRLA sur pipe cb décalées et ca passe sans soucis avec la soufflante d'origine en ayant obturé les starter.

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Merci pour vos réponses

 

Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question:

Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36)

Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo?

Je précise que le vilo est neuf de chez VW Classic, et donc pas d'appairage avec mon volant moteur que j'ai gardé.

J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves.

Le moteur ne dépassera donc pas 4000 - 4500 rpm grand grand max

 

Merci par avance.

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Bon ok. L'équilibrage ne jouerait que dans la longévité du moteur dans mon cas du coup?

 

Il n'est pas encore fermé😉

Mais franchement j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet et au final je ne saurais même pas lequel choisir...

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    • Faire un moteur à un certain coût, et c'est un ensemble. Pour commencer demande toi ce que tu souhaiterai avoir comme agrément de conduite, éviter de pousser les rapports en ayant du couple, une vitesse de croisière pour les long trajets, faire fumer les pneus au vert, ... As tu une première expérience en 1600 double carbu en cox? Tout commence avec ta boîte de vitesse, le poids de ton véhicule, les freins et la tenue de route. Il serait dommage d'avoir un comportement de tracteur et d'être à la traîne, de ne pas avoir du tout de couple dans les côtes, de rater un virage ou de ne pas avoir assez de frein sur une distance donnée par vitesse excessive. A savoir, si tu part sur un moteur perfo et que tu aime les road trip à vitesses soutenues sur les grand axes, avec des chaleurs comme ces derniers temps (~35°c), carter supplémentaire et radiateur externe obligé (ventilé c'est mieux durant les arrêts style bouchons...), et full flow indispensable pour la longévité. Bref faire un moteur c'est bien, mais ça ne s'arrête pas qu'à ça si on veut que ça dure et prendre la route sereinement. Je rejoins Papounet sur les références cités, pour ma part je suis vraiment parti de rien et j'ai fais le miens avec l'entraide de ce forum et le même shop, au passage encore un grand merci à ces experts. Je suis resté soft (raisonnable) en 1904cc avec 2 drla, et ça roule très très bien pour un t2b sur des long trajets, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dedans, il semble fiable depuis plus de 4ans (pressions/température/comportement). Il m'a coûté un certain prix et ça m'a pris pas mal de temps à comprendre chaques étapes, à préparer et à assembler correctement (pièces de repro, réglages carbu, ...). C'est une belle expérience, et au moins je sais se que j'ai fais dessus donc j'en profite sereinement. Bon courage, il faut faire le tri dans les infos, mais tu es au bon endroit 😉
    • Bonsoir Kaiser2304, La première question que tu dois te poser : qu'est-ce que je veux faire avec mon nouveau moteur ? Tout dois partir de ce postulat afin de ne pas te disperser un peu partout. A partir de ton 1300, soit tu vises des runs ou de la piste, même par simple plaisir de temps en temps, ou alors un street machine, voire un daily driver. A partir de ta décision, tu pourras alors choisir une cylindrée supérieure à celle que tu as et te lancer dans un cahier de charges, exhaustif et précis pour limiter les mauvaises surprises financières. Règle fondamentale : ton moteur doit être homogène dans sa conception afin de te garantir du plaisir et de la fiabilité. Pour exemple, je viens de terminer définitivement le 2180 cm3 de mon fils à partir de son 1776 cm3 qui avait serré au HSO en plein Covid (juillet 2020). Beaucoup de pièces neuves mais long bloc Alu rectifié en course longue 82mm et gamelles de 92mm épaisses. Le tout pour environ 5 000 € sans la main d'oeuvre (la mienne...), mais au vu des essais sur route en attendant la prochaine session mi-juillet 2022, je suis particulièrement satisfait du rendement parce qu'il est homogène (un grand merci à Sylvain de S.... P..... qui m'a savamment rectifié le tir dans la conception finale), souple avec une reprise dès les premiers tours et de franches accélérations avec le pied au plancher, quel que soit le régime en cours ! Si besoin, par MP je pourrai te faire parvenir le fichier Excel où j'ai tout répertorié. Très cordialement.
    • Effectivement, j'aurais dû le refixer sur son support. COX1303
    • Ca c est clair. En france faut pas essayer de sauver une caisse francaise. quel systeme de merde. Pour le coup la suisse est bien meilleure
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