Aller au contenu

Trop de pression d'huile au ralenti moteur chaud


Recommended Posts

Bonjour, j'ai trop de pression d'huile au ralenti moteur chaud.

A froid au ralenti comme en roulant : 3,5 à 4 bar

A chaud huile à 100° Au ralenti 2 bar

En roulant : peut importe la vitesse 3 à 3,5 bar.

Huile 20w50, 15w50 ou 300V 5w40 aucun changement. 

Les 2 pistons de régulation ne sont pas bloqué.

J'ai changer 2 fois de manomètre et de sonde : même combat

Ma config 1600 ACD passé en carburateur 34 pict ecoboost + allumage TZH

Je n'arrive pas à trouver pourquoi la pression ne varie pas beaucoup et est toujours à 2 bar à chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi s'en plaindre, et tu as des bonnes pressions en roulant.

J'abordais le même sujet avec Loïc, sans toute fois être à 2 bars au ralenti à 100°, et il me disait de son côté utiliser de la 300V en 5W30.

d'un autre côté, une huile de piètre qualité fera baisser la pression au ralenti à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, le-alain a dit :

d'un autre côté, une huile de piètre qualité fera baisser la pression au ralenti à chaud ?

Ben... quelle que soit la qualité, la viscosité de l'huile, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. De la 20W50 SAE, c'est de la la 20W50 SAE. A chaud, elle aura 50 SAE de viscosité, qu'elle vienne de supermarché ou non.

http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/diag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippekg14 a dit :

Ma config 1600 ACD passé en carburateur 34 pict ecoboost + allumage TZH

Bonjour, sur ton moteur ACD, la pompe est une 30mm (indispensable avec des poussoirs hydro).

Je dis peut-être une bêtise mais cela joue certainement...

Ton filtre à huile est-il récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi : peut être que la pompe est trop grosse, et que ça n'a rien à voir avec l'huile ? Pompe trop grosse = trop de débit = trop de pression... Je dis certainement une bêtise, mais même si tu mets de l'huile plus fluide, la pompe pousse tellement que la pression ne descend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...