Aller au contenu

Volant d'origine 1302 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite trouver pour ma 1302 du 10/11/1970 son volant d'origine .

1ere Question: Sur ce modèle, le volant a t'il le cerclage pour le klaxon ? A condition bien sûr que ce ne soit pas pas un volant 4 branches ( les plus moderne)

2ieme question: Dans mon idée,  je compte mettre un volant avec cerclage , j'en ai trouvé un sur lbc qui pourrait correspondre (platine doré sous le moyeu pour le klaxon et bon diamètre des canelures 20mm int et 21,5 ext) MAIS la ref de ce volant commence par un 3, ce qui laisserait entendre , si mes informations sont bonnes , que ce serait pour un type 3. Cela est-il exact ? Si oui , est-ce que le volant des type 3 se monte sur les type 1 ?

En espérant avoir été assez clair.

En vous remerciant par avance , roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kads .

Dans ta réponse tu me dis Oui pour :

OUI  le modèle d'origine du volant de ma 1302 de 70 , modèle 71 est un modèle de volant avec cerclage.

Et OUI  ,tous ces volants de ce modèle peuvent se monter sur différent type de véhicule type1 ou type3.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le cerclage est cassé, soit il s'agit d'un modèle spécifique au millésime 64-65 sans cerclo...dans ce cas on ne peut pas monter le cerclo car il n'y a pas le moulage dans le volant permettant le débattement du cerclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai vraiment du mal à trouver le volant que je recherche , notamment un volant avec cerclage et dont le contact klaxon se fait via une platine sous le moyeu. Mon souci c'est que la platine du volant sport qui est en ce moment sur ma cox aurait un diamètre exterieur plus grand que la grande majorité des volants que je trouve sur internet , même du côté allemand. Kads tu me dis qu'il y a 2 modèles de platines interchangeables selon l'année des volants , ma question est celle-ci : si j'achete un volant sans platine (les plus communs), je dois normalement trouver une platine neuve adaptable sur ces volant ?  puisque la mienne est trop grande , dans cette configuration est-ce que ça marchera , les lames coté colonne feront-elles contact ?

Je m'interroge car dans ce forum un gars explique bien , photo à l'appuis et explications qu'il n'a pas pu faire cette adaptation. (Non compatibilité des platines). J'insiste peut-être un peu mais avant d'acheter , comme tout le monde , je voudrais être sûr de mon coup .

Merci , roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la photo des volants que j'ai trouvé dans un post précédent,  où le gars explique qu'il n'a pas pu mettre la platine sur le volant (celui de droite sur la photo). Je me suis appuyer sur ce post pour vous interroger.

Si la platine que propose kads se monte sur le volant (celui de droite sur la photo) alors oui en effet il n'y a pas de problème car ce modèle de volant se trouve plus facilement que celui de gauche.

Celui de gauche est à priori plus difficile à trouver, c'est celui-là même qui pourrait recevoir la platine qui est sur mon volant typé sport.

Pour conclure , avec la platine de kads et le volant droit qui se trouve assez facilement d'occasion je règle mon problème.

Vous confirmez ?

Merci 

Il y a 8 heures, kads a dit :

La platine d'après aout 70 se trouve en neuf...Je ne comprends toujours pas ou est le problème...

53040a5090438c4c58d1deec2ddb.jpeg

 

80AE0180-C09F-4656-9C1B-4B62F0321DC2.jpeg.e8ee2434c7e2f13ec531f9bb992b3b41.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...