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Volant d'origine 1302 ?


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Bonjour,

Je souhaite trouver pour ma 1302 du 10/11/1970 son volant d'origine .

1ere Question: Sur ce modèle, le volant a t'il le cerclage pour le klaxon ? A condition bien sûr que ce ne soit pas pas un volant 4 branches ( les plus moderne)

2ieme question: Dans mon idée,  je compte mettre un volant avec cerclage , j'en ai trouvé un sur lbc qui pourrait correspondre (platine doré sous le moyeu pour le klaxon et bon diamètre des canelures 20mm int et 21,5 ext) MAIS la ref de ce volant commence par un 3, ce qui laisserait entendre , si mes informations sont bonnes , que ce serait pour un type 3. Cela est-il exact ? Si oui , est-ce que le volant des type 3 se monte sur les type 1 ?

En espérant avoir été assez clair.

En vous remerciant par avance , roland.

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Merci kads .

Dans ta réponse tu me dis Oui pour :

OUI  le modèle d'origine du volant de ma 1302 de 70 , modèle 71 est un modèle de volant avec cerclage.

Et OUI  ,tous ces volants de ce modèle peuvent se monter sur différent type de véhicule type1 ou type3.

C'est bien ça ?

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Soit le cerclage est cassé, soit il s'agit d'un modèle spécifique au millésime 64-65 sans cerclo...dans ce cas on ne peut pas monter le cerclo car il n'y a pas le moulage dans le volant permettant le débattement du cerclo...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai vraiment du mal à trouver le volant que je recherche , notamment un volant avec cerclage et dont le contact klaxon se fait via une platine sous le moyeu. Mon souci c'est que la platine du volant sport qui est en ce moment sur ma cox aurait un diamètre exterieur plus grand que la grande majorité des volants que je trouve sur internet , même du côté allemand. Kads tu me dis qu'il y a 2 modèles de platines interchangeables selon l'année des volants , ma question est celle-ci : si j'achete un volant sans platine (les plus communs), je dois normalement trouver une platine neuve adaptable sur ces volant ?  puisque la mienne est trop grande , dans cette configuration est-ce que ça marchera , les lames coté colonne feront-elles contact ?

Je m'interroge car dans ce forum un gars explique bien , photo à l'appuis et explications qu'il n'a pas pu faire cette adaptation. (Non compatibilité des platines). J'insiste peut-être un peu mais avant d'acheter , comme tout le monde , je voudrais être sûr de mon coup .

Merci , roland

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J'ai mis la photo des volants que j'ai trouvé dans un post précédent,  où le gars explique qu'il n'a pas pu mettre la platine sur le volant (celui de droite sur la photo). Je me suis appuyer sur ce post pour vous interroger.

Si la platine que propose kads se monte sur le volant (celui de droite sur la photo) alors oui en effet il n'y a pas de problème car ce modèle de volant se trouve plus facilement que celui de gauche.

Celui de gauche est à priori plus difficile à trouver, c'est celui-là même qui pourrait recevoir la platine qui est sur mon volant typé sport.

Pour conclure , avec la platine de kads et le volant droit qui se trouve assez facilement d'occasion je règle mon problème.

Vous confirmez ?

Merci 

Il y a 8 heures, kads a dit :

La platine d'après aout 70 se trouve en neuf...Je ne comprends toujours pas ou est le problème...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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