marcail Posté 10 janvier 2022 Partager Posté 10 janvier 2022 Bonjour à tous, Me revoici pour un projet buggy...Après plus de 30 ans de vw il me manque le buggy. Je vais acheter un apal en pièces détachées pour en faire un vrai buggy ( haut) oups désolé ne sortez pas les crocs si vous êtes au raz du sol Comme le châssis est nu je compte le passer en cardans, le train avant j'essaye de trouver un train de 181 sinon train de cox + renforts avec kit sway ou fusée décalées ou les deux. Ma question est sur le plan juridique. (J'attend pour l'achat la carte grise collection qui normalement est apal ) Sur un buggy que faut-il impérativement respecter pour ne pas être embêter par la maréchaussée ( parfois un peu zélée ) notamment en terme de pare choc ? Les pare buffle de buggy sont légaux ? À l'arrière il en faut un ? Il faut un arceau autour du moteur ? Le moteur doit être fermé ? Taille des pneus ...différence de taille entre l'avant et l'arrière ..etc etc Merci d avance de votre expérience À bientôt Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 11 janvier 2022 Partager Posté 11 janvier 2022 Le plus gros problème avec la maréchaussée et les buggy sera le bruit . La chasse au bruit parait être ouverte (le confort des occupant est aussi à prendre en compte). Le choix d'échappement sera important si tu veux mettre un pare choc AR. J'ai un Apal et il a fallu faire un échappement sur mesure afin de conserver le pare choc (très utile ne serait ce que pour se garer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté 11 janvier 2022 Il y a 5 heures, carbman a dit : Le plus gros problème avec la maréchaussée et les buggy sera le bruit . La chasse au bruit parait être ouverte (le confort des occupant est aussi à prendre en compte). Le choix d'échappement sera important si tu veux mettre un pare choc AR. J'ai un Apal et il a fallu faire un échappement sur mesure afin de conserver le pare choc (très utile ne serait ce que pour se garer). Merci carbman pour tes conseils. Effectivement à l'arrière j'aimerai bien protéger un minimum le moteur. Pour l'echappement tu recommande quoi ? J'aime bien le style double canon sur les buggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 janvier 2022 Partager Posté 12 janvier 2022 Le système à 2 pots permet la pose d'un pare choc pas trop proéminent . Le meilleur montage et le plus fréquent se fait avec 2 pots aluminium de suzuki Hayabusa (avant 1998). Le bruit est très proche d'une 911 air cooled ,sportif mais vraiment raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcail Posté 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté 12 janvier 2022 Il y a 10 heures, carbman a dit : Le système à 2 pots permet la pose d'un pare choc pas trop proéminent . Le meilleur montage et le plus fréquent se fait avec 2 pots aluminium de suzuki Hayabusa (avant 1998). Le bruit est très proche d'une 911 air cooled ,sportif mais vraiment raisonnable. Génial. Merci beaucoup pour cet info. Il faut quoi comme pièces en plus des deux silencieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 janvier 2022 Partager Posté 14 janvier 2022 Ca dépend de la cylindrée et de l'arbre à came. Pour un moteur jusqu'à 1800cc les 2 tubes de sortie de culasses/boite de chauffe d'un vieux monza font l'affaire. les coudes manquants et tubes de jonction sont à acheter en fonction des diamètres. Pour un cylindrée supérieure et surtout AC à croisement important il faudra travailler avec de plus gros diamètres en équilibrant les longueurs. J'ai vu toute sortes de montages plus ou moins esthétiques. marcail a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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