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Conseils projet buggy


marcail

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Bonjour à tous,  

Me revoici pour un projet buggy...Après plus de 30 ans de vw il me manque le buggy. 

Je vais acheter un apal en pièces détachées pour en faire un vrai buggy ( haut) oups désolé ne sortez pas les crocs si vous êtes au raz du sol ?

Comme le châssis est nu je compte le passer en cardans,  le train  avant j'essaye de trouver un train de 181 sinon  train de cox  + renforts avec kit sway ou fusée décalées ou les deux. 

Ma question est sur le plan juridique.  (J'attend pour l'achat  la carte grise collection qui normalement est apal )

Sur un buggy que faut-il impérativement respecter pour ne pas être embêter par la maréchaussée ( parfois un peu zélée ) notamment en terme de pare choc ? Les pare buffle de buggy sont légaux ? À l'arrière il en faut un ? Il faut un arceau autour du moteur ? Le moteur doit être fermé ? Taille des pneus ...différence de taille entre l'avant et l'arrière ..etc etc

Merci d avance de votre expérience 

À bientôt 

Denis

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Le plus gros problème avec la maréchaussée et les buggy sera le bruit . La chasse au bruit parait être ouverte (le confort des occupant est aussi à prendre en compte).

Le choix d'échappement sera important si tu veux mettre un pare choc AR. J'ai un Apal et il a fallu faire un échappement sur mesure afin de conserver le pare choc (très utile ne serait ce que pour se garer).

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

Le plus gros problème avec la maréchaussée et les buggy sera le bruit . La chasse au bruit parait être ouverte (le confort des occupant est aussi à prendre en compte).

Le choix d'échappement sera important si tu veux mettre un pare choc AR. J'ai un Apal et il a fallu faire un échappement sur mesure afin de conserver le pare choc (très utile ne serait ce que pour se garer).

Merci carbman pour tes conseils.  Effectivement à  l'arrière j'aimerai bien protéger un minimum le moteur. Pour l'echappement tu recommande quoi ? J'aime bien le style double canon sur les buggy

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Le système à 2 pots permet la pose d'un pare choc pas trop proéminent .

Le meilleur montage et le plus fréquent se fait avec 2 pots aluminium de suzuki Hayabusa (avant 1998).

Le bruit est très proche d'une 911 air cooled ,sportif mais vraiment raisonnable.

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Il y a 10 heures, carbman a dit :

Le système à 2 pots permet la pose d'un pare choc pas trop proéminent .

Le meilleur montage et le plus fréquent se fait avec 2 pots aluminium de suzuki Hayabusa (avant 1998).

Le bruit est très proche d'une 911 air cooled ,sportif mais vraiment raisonnable.

Génial.  Merci beaucoup pour cet info. Il faut  quoi comme pièces en plus des deux silencieux  ? 

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Ca dépend de la cylindrée et de l'arbre à came. Pour un moteur jusqu'à 1800cc les 2 tubes de sortie de culasses/boite de chauffe d'un vieux monza font l'affaire. les coudes manquants et tubes de jonction sont à acheter en fonction des diamètres.

Pour un cylindrée supérieure et surtout AC à croisement important il faudra travailler avec de plus gros diamètres en équilibrant les longueurs.  J'ai vu toute sortes de montages plus ou moins esthétiques.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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