Aller au contenu

montées en régime carrément laborieuses...


Recommended Posts

Il faudrait préciser le véhicule, la motorisation, l'allumeur monté.

possible que cela vienne du carburateur car le soucis ne semble pas mécanique mais l'avance à l'allumeur pourrait tout autant être en cause. il faudrait la mesurer au ralenti et en avance maximum , capsule de pression déconnectée. l'avance doit être d'au moins 30-32° avant PMH (en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus)

La pipe d'admission doit avoir le réchauffage, c'est certain, le carbu les bons gicleurs mais ce n'est pas la base des contrôles à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aspiré dans le système de dépression. Le plateau de l'allumeur se déplace (et revient en place), mais il ne bouge que de quelques millimètres (3 ou 4 maxi à vue de nez). Il ne devrait pas bouger davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rvgiro a dit :

J'ai aspiré dans le système de dépression. Le plateau de l'allumeur se déplace (et revient en place), mais il ne bouge que de quelques millimètres (3 ou 4 maxi à vue de nez). Il ne devrait pas bouger davantage ?

C'est bien assez mais de toute manière un défaut de dépression ne changerait rien à la puissance maxi . Il n'agit que sur la charge à bas régime.

Seul le système centrifuge est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! J'ai repris mon réglage d'allumeur en débranchant le tuyau de dépression, quelques dixièmes sur la gauche et c'est beaucoup mieux. Elle roule normalement, prend des tours, respire de nouveau. Reste qu' apparait un autre dilemme quand j'accélère au point mort, si je ne pompe pas, j'ai comme un trou d'air, il ne se passe rien. Et si je mets le pieds dedans, elle s'étouffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère me racontait l'histoire du couteau de Jeannot : "Jeannot avait un couteau. Quand la lame était usée, il changeait la lame. Quand le manche était usé il changeait le manche. Jeannot n'avait jamais un couteau neuf". Cette bagnole, c'est comme le couteau de Jeannot, tu changes un truc, c'en est un autre qui déconne.

Et on lui fait quoi à la pompe de reprise ? Ca se vérifie comment ce truc là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rvgiro a dit :

Et on lui fait quoi à la pompe de reprise ? Ca se vérifie comment ce truc là ? 

On s'instruit, et on va lire la RTA, page 15.

"volume injecté par course, en cm³", selon le type de carbu. En pratique, on pompe 10 fois, et on divise le volume pas 10, ce qui est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ne négligeons pas une occasion d'être moins ignare. Mais comme il est tard, je verrai ça demain ! 

En tout cas, encore une fois, merci pour ton soutien et de partager ton expérience. Et je vois que tu es localisé à Oostende. En voilà un endroit que j'aime beaucoup. Je m'y suis arrêté il y a quelques années, en remontant la côte en vélo depuis Dunkerque jusqu'à La Haye (des Haag). Un bien bon souvenir. 

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...