rvgiro Posté 10 janvier 2022 Auteur Partager Posté 10 janvier 2022 il y a 7 minutes, Lebowski a dit : Salut, et le tuyau de dépression est il branché au bon endroit sur le carbu? Oui, ça j'avais bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 janvier 2022 Partager Posté 10 janvier 2022 Il faudrait préciser le véhicule, la motorisation, l'allumeur monté. possible que cela vienne du carburateur car le soucis ne semble pas mécanique mais l'avance à l'allumeur pourrait tout autant être en cause. il faudrait la mesurer au ralenti et en avance maximum , capsule de pression déconnectée. l'avance doit être d'au moins 30-32° avant PMH (en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) La pipe d'admission doit avoir le réchauffage, c'est certain, le carbu les bons gicleurs mais ce n'est pas la base des contrôles à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rvgiro Posté 10 janvier 2022 Auteur Partager Posté 10 janvier 2022 C est une 1302 ls, moteur 1600 dbl admission. L allumeur est d origine. Il faut débrancher la capsule pour régler l avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 janvier 2022 Partager Posté 10 janvier 2022 ok . Pour la vérification de l'avance il faut le faire capsule déconnectée le temps du réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rvgiro Posté 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté 11 janvier 2022 J'ai aspiré dans le système de dépression. Le plateau de l'allumeur se déplace (et revient en place), mais il ne bouge que de quelques millimètres (3 ou 4 maxi à vue de nez). Il ne devrait pas bouger davantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 janvier 2022 Partager Posté 11 janvier 2022 il y a 25 minutes, rvgiro a dit : Il ne devrait pas bouger davantage ? Regarde dans la documentation: dans le cas d'un système mixte, l'avance à dépression bouge d'environ 10°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 11 janvier 2022 Partager Posté 11 janvier 2022 il y a une heure, rvgiro a dit : J'ai aspiré dans le système de dépression. Le plateau de l'allumeur se déplace (et revient en place), mais il ne bouge que de quelques millimètres (3 ou 4 maxi à vue de nez). Il ne devrait pas bouger davantage ? C'est bien assez mais de toute manière un défaut de dépression ne changerait rien à la puissance maxi . Il n'agit que sur la charge à bas régime. Seul le système centrifuge est important. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 11 janvier 2022 Partager Posté 11 janvier 2022 Défaut d'essence et d'allumage donnent souvent les mêmes symptômes... De ce que j'expérimente de mon côté, c'est 3 fois sur 4 le second qui est fautif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rvgiro Posté 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté 12 janvier 2022 Enfin ! J'ai repris mon réglage d'allumeur en débranchant le tuyau de dépression, quelques dixièmes sur la gauche et c'est beaucoup mieux. Elle roule normalement, prend des tours, respire de nouveau. Reste qu' apparait un autre dilemme : quand j'accélère au point mort, si je ne pompe pas, j'ai comme un trou d'air, il ne se passe rien. Et si je mets le pieds dedans, elle s'étouffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 janvier 2022 Partager Posté 12 janvier 2022 il y a 8 minutes, rvgiro a dit : quand j'accélère au point mort, si je ne pompe pas, j'ai comme un trou d'air, il ne se passe rien. Et si je mets le pieds dedans, elle s'étouffe. Défaut de pompe de reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rvgiro Posté 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté 12 janvier 2022 Ma grand mère me racontait l'histoire du couteau de Jeannot : "Jeannot avait un couteau. Quand la lame était usée, il changeait la lame. Quand le manche était usé il changeait le manche. Jeannot n'avait jamais un couteau neuf". Cette bagnole, c'est comme le couteau de Jeannot, tu changes un truc, c'en est un autre qui déconne. Et on lui fait quoi à la pompe de reprise ? Ca se vérifie comment ce truc là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 janvier 2022 Partager Posté 12 janvier 2022 il y a 37 minutes, rvgiro a dit : Et on lui fait quoi à la pompe de reprise ? Ca se vérifie comment ce truc là ? On s'instruit, et on va lire la RTA, page 15. "volume injecté par course, en cm³", selon le type de carbu. En pratique, on pompe 10 fois, et on divise le volume pas 10, ce qui est plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rvgiro Posté 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté 12 janvier 2022 Tu as raison, ne négligeons pas une occasion d'être moins ignare. Mais comme il est tard, je verrai ça demain ! En tout cas, encore une fois, merci pour ton soutien et de partager ton expérience. Et je vois que tu es localisé à Oostende. En voilà un endroit que j'aime beaucoup. Je m'y suis arrêté il y a quelques années, en remontant la côte en vélo depuis Dunkerque jusqu'à La Haye (des Haag). Un bien bon souvenir. bien à toi lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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