Aller au contenu

Feux arrières freins restent tout le temps allumés


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une 1302 L de 1972.  Je termine la restauration afin que la voiture soit prête pour la belle saison.  Je viens de remplacer le maître cylindre et les contacteurs pour les feux stops.  Mon problème est que depuis cette opération, les feux arrières restent en permanence allumés et quand je freine ils s'éteignent... Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petrus07 a dit :

Bonjour,

Je viens de remplacer .......t les contacteurs pour les feux stops. ... depuis

les feux arrières restent en permanence allumés et quand je freine ils s'éteignent.

 

contacteurs de stops 3 broches branchés avec 2 fils ?

en 3 broches c'est un contact inverseur, 

auquel cas le fil n'est pas sur la bonne, il faut inverser et  brancher sur l'autre broche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petrus07 a dit :

Bonjour,

Je possède une 1302 L de 1972.  Je termine la restauration afin que la voiture soit prête pour la belle saison.  Je viens de remplacer le maître cylindre et les contacteurs pour les feux stops.  Mon problème est que depuis cette opération, les feux arrières restent en permanence allumés et quand je freine ils s'éteignent... Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Luc

Bonjour,

Prend un multimètre (ou un testeur) pour mesurer les tensions aux bornes. 
Regarde où va le 12V après contact, et cherche la borne qui envoie la tension vers les stops quand quelqu'un appuie sur la pédale.

Et pourquoi as-tu changé les contacteurs? Les vieux ne fonctionnaient plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

J'ai changé les contacteurs car j'avais une perte d'huile au niveau du maître cylindre.  Je me demande si je ne vais pas changer le capuchon noir qui se connecte sur les 3 bornes du capteur.  Où puis-je acheter des nouveaux capuchons noirs et sais-tu me dire où se trouve la borne qui envoie la tension vers les stops?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement contacteur 3 broches avec 2 fils.  Mais j'ignore où se trouve la borne qui relie le contacteur et qui envoie la tension à l'ampoule.  Il faut peut-être que je change le capuchon noir et mettre deux nouveaux fils ou alors changer la borne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Petrus07 a dit :

et sais-tu me dire où se trouve la borne qui envoie la tension vers les stops?

 

Non, Je ne sais pas.

Si j'ai le problème, je mets la voiture sur cric, je demande à mon épouse de pousser sur la pédale de frein, et je mesure.

Les capuchons noirs sont disponibles chez les pros ou les magasins de revente de pièces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petrus07 a dit :

Bonjour,

Effectivement contacteur 3 broches avec 2 fils.  Mais j'ignore où se trouve la borne qui relie le contacteur et qui envoie la tension à l'ampoule.  Il faut peut-être que je change le capuchon noir et mettre deux nouveaux fils ou alors changer la borne???

.. mets une photo du branchement que tu as fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...