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Restauration Cox Cabriolet 68


Nonath

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Bonjour a tous,

Je me présente, Julien 40 ans Lyonnais mais Normand d'adoption. Carrossier peintre de métier.

Je vous explique l'histoire.

J'ai récupéré depuis quelques semaine cette cox cabriolet 68 modèle US en état de Lego géant.... Elle appartient a un ami qui l'avait laissé dans un atelier pour une restauration complète (moteur et carrosserie)

il y a de ça environ 5ans.

La resto a été démarré mais comme vous le voyez, elle a été abandonné dans le fond d'un garage.

On l'a sortie de là pour lui offrir une seconde vie .

Comme vous le voyez sur la photo elle a été mise en pièces.☹️

Après un inventaire elle semble complète a 70% mais entre le stockage hasardeux et la vétusté de l'auto avant qu'elle n'arrive dans ce garage je pense devoir remplacé au moins autant de pièces.

La liste va être longue..... ? 

 Tous les ouvrants sont présent et déjà en partie préparer pour la peinture même si je vais tout reprendre. 

Le chassis a déjà les demi-plancher de remplacer mais tout le reste est à faire j'ai décidé de commencer par là.... Il a déjà bien avancé car je l'ai décaper, traiter et repeint.

J'aimerais vous partagez des photos mais je ne suis pas très habile pour cela et j'ai déjà eu du mal pour celle-ci.

La mécanique..... C'est là que ca va se corser .... Le bloc moteur a lui aussi été mis en pièce les numéros ont disparus... (Repartir sur un bloc reconditionné semble la meilleure solution?) 

Heureusement la boite était toujours en place sur le chassis.

Ca va certainement être long avant de la revoir sur les routes mais j'y crois.

Je n'excuse par avance si il fallait passer par la case présentation avant de poster ici.

Si le sujet vous intéresse et que vous avez des conseils a me donner je suis preneur.... Je suis un passionné auto en général mais je vais vous avouez que la Cox est une voiture sur laquelle j'ai eu peu l'occasion de travailler.

A bientôt 

 

IMG_5038-compressed.jpg

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Bienvenu et bon courage pour ce redémarrage. 

Quand tu seras rendu à la partie mécanique, le plus dur sera derrière. 
Et, comme tu es de la partie (tôlerie-peinture) ça ne devrait pas être trop compliqué……….  


Dans la VW mieux vaut partir avec une caisse saine sans moteur que l’inverse…… 

 

N’hésites pas à poster l’avancement de tes travaux et à exposer tes doutes…

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Un gros boulot a déjà été fait sur la caisse par le précèdent carrossier mais je dois faire un montage a blanc pour contrôler les jours entre chaque éléments. et reprendre les défauts que j'ai déjà senti en passant la main.

Mais la priorité c'est le chassis et la boite que je dois finir de démonter pour lui mettre un bon coup de propre, peindre les trompettes tambour flasque et tout remonter au propre car j'aimerais le mettre sur ses roues pour faciliter les déplacements dans mon sous-sol et pouvoir reposer la coque dessus une fois les intérieurs repeins.

 Je vous poste quelques photos 

 

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Bravo pour ce beau projet !

Tu peux poster des photos dans les messages de ce fil de discussion, par exemple pour détailler un point ou évoquer un problème particulier .... mais tu peux aussi faire une vraie galerie photo présentant toutes les photos de façon centrale et facilement lisible en créant une "Galerie photo perso" : 
Tu vas dans le menu "Galeries"
Puis dans "Galeries Personnelles"
Puis tu vas sur "Ajouter des photos" et le système te proposera de créer un album de photos qui sera directement lié à ton compte. Tu pourras ainsi partager le lien vers cet album comme tu le voudras !

Bonne restauration !

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Salut

Je te conseille de peindre la boite et ses trompettes sans rien démonter.

Sans expérience, cela peut entrainer pas mal de problèmes de jeux ou de fuites.

Mieux vaut attendre que la cox roule pour juger de l'état de la boite et du train arrière pour intervenir.

Les boites à trompettes sont très robustes.

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Il y a 6 heures, JR a dit :

Salut

Je te conseille de peindre la boite et ses trompettes sans rien démonter.

Sans expérience, cela peut entrainer pas mal de problèmes de jeux ou de fuites.

Mieux vaut attendre que la cox roule pour juger de l'état de la boite et du train arrière pour intervenir.

Les boites à trompettes sont très robustes.

Oui je pense faire ça mais je dois malgré tout démonter les tambours et le flasques pour les sabler et les repeindre

car les garnitures son cuite.... le cylindre de roue a gauche était fuyard et du coup je vais en 

profiter pour changer les roulements tout les joints, les soufflets qui était bien craquelé et joints papier d'épaisseur coté boîte. 

Les pièces et la peinture sont commandées , ça ne devrait pas tarder a arriver... 

IMG_5116-compressed.jpg

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Maintenant que j'ai trouvé comment poster les photos elle arrive.... 

Comme je le vous disais la partie chassis a bien avancé. Je ne toucherais pas au train avant car il semble en bon état. 

Vu que les demi-plancher avait déjà été remplacer pas trop de boulot en dessous... Apprêt phosphatant sur la tôle a nue et joint de serti au niveau des jonction de tôle..... J'ai mis un anti-gravillon sur l'ensemble du plancher. Vous allez peut-être me dire que je n'aurais pas dû.

D'ailleurs elles en avaient d'origne? Je dirais oui vu ce que j'ai retrouvé sur la partie milieu.

Mais je pense que c'est utile pour protéger le plancher à l'avenir étant donner que je partais sur une base saine

Une sale ouverture avait été faites sur la poutre, il a donc fallut la refermer et décaper toute la surface avant apprêt+peinture.

 

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous!

Je continue a vous partagez l'avancement du projet!

Et ça avance plutôt pas mal je trouve.

Le châssis est terminé et posé sur ses belles roues avec ses pneus tout neuf.

J'ai essayé de suivre vos conseils au sujet des trompettes mais étant donné que j'avais déjà déposé un coté j'ai déposé l'autre...

Je n'ai pas démonter les arbres de transmission pour repeindre la boite.

J'avais commander une pochette complète de joint avec plusieurs épaisseur et j'ai remonter l'ensemble a neuf avec les mêmes côtes.

L'avenir me diras si j'ai bien fait ou non. 

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  • 1 an plus tard...

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  • Coxobus en Seine et Marne

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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